En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Seine-et-Marne: accès refusé au lycée à cause de leur tenue

Mis à jour le
L'entrée du lycée Blaise-Pascal, à Brie-Comte-Robert, où des élèves ont été refoulés pour cause de tenue inapropriée.
 

Exit les shorts et autres tenues jugées trop légères: un lycée de Seine-et-Marne a refusé l'accès à des élèves jeudi, en raison de leur vêtements jugés inappropriés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • oceanecarbike
    oceanecarbike     

    A lire tout çà,j'ai l'impression qu'on ne sait pas ce qu'est une tenue correcte ?
    quand je vois une jeune fille de14/15 ans aller au lycée (privé) en tenue gothique , grosses rangers à clous et bas résilles déchirés , je ne pense pas que ce soit correct , j'imagine les parents qui la laisse s'habiller comme çà. Un peu de raison dans tout çà ..

  • Rui Jorge
    Rui Jorge     

    je ne sous entend rien, c'est pas parce-que je dis que les filles font ça, que je dédouane les garçons, chacun à ça part de responsabilité, et en priorité les parents qui laisse trop de liberté à leur enfants.

  • fidus
    fidus     

    un bermuda n'est pas indécent!!!!
    Pour les mini shorts ou les micro jupes là je suis d'accord mais une jupe qui arrive aux genoux ou un bermuda en pleine chaleur c'est correct.
    Et les garçons avec leurs pantalons portés sous les fesses, ils sont acceptés en cours eux ?!...

  • Lauuuuura
    Lauuuuura     

    Et les garçons de 12-13 ans ont le droit de le faire ? C'est ce que sous-entend votre commentaire...Sexisme bonjour!

  • Lauuuuura
    Lauuuuura     

    Et les garçons de 12-13 ans ont le droit de le faire ? C'est ce que sous-entend votre commentaire...Sexisme bonjour!

  • Thomas Levardon
    Thomas Levardon     

    Je suis au lycée blaise pascal et me suis moi meme fait refuser alors que j'avais un bermuda qui descendait en dessous des genoux. Il n'y avait aucune tenue provocante, il n'y avait aucune paire de tongs, les médias ont tout déformés !
    Au passage cette photo date de plus de 5/6 ans...

  • Rui Jorge
    Rui Jorge     

    Même les personnes qui font des fautes ont le droit de s’exprimer à ce que je sache... Pourquoi quelqu’un qui n’a pas eu, quelle que soit la raison, une éducation orthographique suffisante devrait'-il se taire ???

    Et moi je suis d’accord avec le proviseur, pas de mini jupe ou de short à l’école, ça leur apprendra la décence, chose de plus en plus rare dans ce monde où maintenant les filles de 12 13 ans vont de mec en mec, sous prétexte de liberté sexuelle et de féminisme...

  • Megane Larsonneur
    Megane Larsonneur     

    Ce qui m'impressionne dans les commentaires, c'est que les gens pour "un uniforme pour mieux apprendre", ne parviennent pas à faire une phrase de français avec le minimum syndical de faute. Je suis allée au lycée en jupe courte, pantalon déchiré, et je n'ai jamais été ni violée, ou autre. Et dans le cas contraire, cela n'aurait été ni la faute de mes parents, ni la mienne, mais bien la votre, messieurs dames. Pour les supporters du viol avec une bonne raison, hourra.

  • Lauuuuura
    Lauuuuura     

    La plupart des commentaires que je lis sont tout simplement aberrants...Ils sous-entendent que si une de ces jeunes filles sont fait agresser c'est de la faute des parents qui l'ont laissé sortir en short (par 32° je ne vois pas en quoi porter un short est choquant...).
    De tels propos sont juste inadmissibles, si un agresseur s'en prend à une jeune fille, ce n'est en aucun cas la faute de cette jeune fille. Les agresseurs ne sont pas des victimes, je ne devrais pas avoir à rappeler ça.

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Chez brico-dépot ils font une promo sur le polyane !?

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire