En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La nuit dernière, une centaine de militaires de la sécurité civile ont tenté d'apporter de l'aide aux passagers naufragés de Roissy.
 

A cause des intempéries, des centaines de voyageurs sont restés bloqués. A l’aéroport de Roissy, le ministère de l’Intérieur a dépêché hier lundi cent militaires de la sécurité civile pour aider les passagers à passer la nuit. La situation devrait s’améliorer ce mardi. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • truchmuc
    truchmuc     

    très bien prenez l'avion mais arretez de pleurer !

  • jay-lisa
    jay-lisa     

    Il serait bien que les quelques lumières qui disent que seul les riches prennent l'avion se renseigne un peu! Je suis étudiante en alternance, je gagne même pas le smic et pourtant j'ai économisé pour prendre mon vol pour passer noêl avec ma famille! Tout le monde ne part pas sous les tropiques, de nos jours on peut partir pour moins de 80€, alors cessez ces messages haineux en traitant les gens de riches! Vous voulez partir? Faites en sorte de partir mais arrêtez de déverser votre jalousie sur les autres!

  • cabriolet73
    cabriolet73     

    ..que parfois il peut neiger, il peut y avoir des orages, de la gréle, du vent, des innondations. Qu'est qu'il faut, augmenter le parc de chasses neige, de sel, le personnel au sol, chauffer les pistes? Et puis on fait payer tout ceci indirectement aux voyageurs et on attend. Il se passe quelque fois de 5 à 10 ans sans neige. Alors? ben c'est au cas ou, m'sieur. Comme l'armée et son matériel, au cas ou. Punaise ça fait cher "au cas ou". Malheureusement ou heureusement, il y a encore des évenements climatiques pour les quels l'homme et la technique sont impuissant.
    Remarquez, il est aussi possible de faire partir un avion avec 300 passagers dans ces conditions de neige. Et s'il y a catastrophe?
    Et bien ça va allé beaucoup plus mal. Et ceux qui ne sont pas partis ne seront plus là pour demander pourquoi on les a fait partir.
    French paradoxe? surement.

  • osef
    osef     

    vous avez qu'a rester chez vous au lieu d'engraisser les actionnaires de ces miserables compagnie !

  • Air France ne fait rien sur le terr
    Air France ne fait rien sur le terr     

    Airfrance, je t’aime, moi non plus,
    I’m Sick of your lies
    M. Pierre Henri Gourgeon, arretez de tromper vos clients. Vous venez de dire une séie de ontre vérités sur BFM TV. Alors que la pagaille règne à l’aéroport vous intervenez pour distraire une foule de journalistes. Envoyez vos hommes sur le terrain pour réconfortez vos clients,qui ,aud emeurant sont incosolable. Votre pesonnel, incompétent ou mal informé lui aussi, est incpaable de gérer 15 cm de neige alors que dans d’autre pays il neige des mètres. A CDG on ne cesse d’annoncer: « ceux que leur vole est annulé sont priés de rentrer chez eux et de contacter leurs agences de voyages ». votre site internet ne fonctionne pas le 3654 ne répond pas (Sachant que c'est un numéro surtaxé donc Air France se fait de l'argent alors que les gens ne trouvent aucun interlocuteur) et vous avez fermez votre bureau sur CDG alors que les gens ont fait la queue pendant 6h pour pouvoir au moins changer des billets.. Tous ce que vous pouvez faire c’est appelez la police pour mettre dehors des gens qui ne demandent que de changer un billet, Pauvre Police qui est emmené à vous dédouaner de votre devoir. Alors la DGAC autorise les avions de décoler de CDG la nuit (mesure exceptionnelle pour permettre au compagnie de faire voyager le maximum de passagers avant les perturbations de jeudi).
    aucune prise en charge, ce que vous dite c'est des mensonges. j'ai passé la nuit avec un enfant de deux et demi et tout ce qu'on eu c’est une bouteille d'eau de 25 cl (alors qu’il fait froid on nous offre de l’eau, pendant la canicule ils nous offriront du thé pour nous réchauffer!) et un spéculos (et c'est Aéroport de paris qui les distribue et pas Air France). sur le vol 2584 au départ pour Tunis, l'avion était là, il a atterrie en provenance d’Amsterdam et devait redécoller pour tunis à 18h15 pour partir mais vous avez décidé de l'affréter pour d'autres (c’est ce que votre personnel nous a dit dans la salle d’embarquement). Lorsque les gens ont manifesté leur désaccord vous avez appelé la police. Une dame ayant eu un malaise cardiaque et votre staff n'a même pas prêté attention. Même les CRS trouvaient votre personnel incompétent et inhumain. Air france réveillez toi tu es digne d'une compagnie de transport de bétail et peu être pas. Bardot ne vous aurait pas confié son chien!. Tous ce que vous avez proposé c'est la prise en charge de ceux en correspondance (en majorité il viennent de US ou canada) les autres c'est des moins que rien. Après avoir passé la nuit devant vos guichet tous ce qu’on me propose c’est un vol pour le lendemain et même pas la même journée et pour leme faire rembourser il faut voir avec le site marchand qui m’a vendu le billet et pas airfrance !!!!!
    J’invite les autres passager sà partager leurs expériences et leurs vidéos si jamais ils ont en.

  • gentil toutou
    gentil toutou     

    Bonjour,
    Cette actualité n'a en effet aucun intérêt. Le fait que, par exemple, il y ait presque 10 millions de pauvres dans le pays et je cite l'Observatoire de la pauvreté, irrémédiablement pauvres, et qu'il y en aura 15 à brève échéance, voilà un vrai sujet.
    Pour le reste, il nous est tous arrivés d'être coincés dans un aéroport,

  • ydderf
    ydderf     

    que faire contre les intempéries? A qui la faute? que je sache il n'y pas eu mort d'homme.
    Prendre cela du bon côté!!!!!

  • eddyb
    eddyb     

    commence a parler de perte pour les compagnies. hummm ça sent l'augmentation comme pour les assureurs et mutuel. fermé vos porte monnaie et investissé dans de la boite de conserve ça vas servir bientôt

  • sudouest33
    sudouest33     

    La neige connait pas !!!

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    ... de voir qu'il n'y a que 4% des auditeurs de RMC qui souhaitent qu'on parle à l'antenne de la neige sur les aéroports. Même si je trouve que c'est encore 4% de trop, cela montre qu'il y a un fond de sagesse pour estimer qu'il y des sujets plus important que ces soucis de privilégiés importunés par quelques flocons de neige...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire