En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le cas de Chantal Sébire relance le débat sur l'euthanasie
 

Chantal Sébire souffre d'une tumeur incurable qui la défigure. Elle demande une mort sereine et relance le débat sur l'euthanasie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

101 opinions
  • laetid
    laetid     

    Je tenais à réagir quand aux propos de Mme Christine Boutin sur le cas de Chantal Sebire. Ces paroles m'ont choqué, son manque de tact scandalisé et son irrespect quand aux familles des malades et au corps médical sideré. Une imcompétence notable dans le domaine sur lequel elle s'est exprimée lui sont également reprochable.J'ajouterai seulement que je soutiens pleinement la famille de C.Sebire..
    L.F

  • THERESE
    THERESE     

    Je voudrais passer un message de compassion, de soutien à la famille de Mme SEBIRE.
    Je suis sourtout révoltée que l'on ose l'autopsier et mener une enquête. Quelle honte! Elle voulait mourir, ne plus souffrir...Et même morte, on s'acharne sur elle et sa famille! Y a t-il donc trop d'argent dans les caisses? Ou c'est tout simplement pour en gagner en médiatisant cette "enquête".
    Franchement, le ministère de l'intérieur devrait intervenir pour arréter cette enquête. J'ai honte..Je peux comprendre que l'on n'accepte pas de voter une loi pour l'euthanasie si rapidement (c'est trop grave, il faut en débattre et reffléchir pour éviter les débordements dérives ou autres) mais je ne peux pas comprendre cet acharnement et cette enquête.

  • Homaley
    Homaley     

    Tous mon profond et sincère respect pour vos vies et votre tendre mère. Comme vous j'ai plusieurs entailles aux coeur et vous encourage à garder cet instinct incommensurable qu'avait votre mère pour continuer à vous battre comme elle l'a fait(mon dieu je ne peux m'empêcher de me mettre à sa place, pardonnez moi ce n'est pas de la pitié mais mon coeur qui parle et qui saigne de toutes ces iniquités qui ne trouvent jamais leurs voies). Que c'est laid et moche en france de se laisser émouvoir autant par un battage médiatique par ce qui se passe en colombie alors qu'à nos portes une mère criant au secour, le visage et l'âme injustement meurtri laisse notre président, nos artistes intellectuels et notre peuple pour sa majorité, indifférent sourd et aveugle, préférant s'indigner de ce qui se passe à l'autre bout du pays. Pardon de polémiquer, mais je parle avec mon coeur et donc pas loin de mon esprit.
    Pardon donc à vous la famille de Mme Chantal sébire et pardon à vous Mme chantal Sébire pour mon pays qui n'a pas sû être à votre écoute. Mon indignation rejoins la votre Mme Chantal sébire. Hélas on préfère piquer nos chien en ayant honte plutôt que de le faire dans l'accompagnement de personnes qui l'on mûrement décidé et pensé. pardonnez moi encore pour la véracité de ces mots en ces moments de lourde peine. Force et Courage à vous famille meurtri..

  • cococajou
    cococajou     

    elle est morte - tant mieux -
    j'ai honte d'être française. Au niveau des gestes primaires d'humanité nous sommes tellement a la traîne . j'ai longtemps cru que la france était un pays "d'avant garde", de liberte et d'ouverture d'esprit . Quelle erreur!
    Combien faudra -t-il de drames pour que les choses avancent? Que peut on faire , nous ,les sans grade , pour aider à faire avancer les choses

  • jmdpdw
    jmdpdw     

    j'en reviens pas! Chantal a demandé à partir "proprement",
    une loi stupide le lui interdit. Faire subir à ses proches une autopsie...comme si elle
    n'avait pas été martyrisée
    suffisemment...
    Il faut évoluer, nous sommes tous concernés !

  • truckee
    truckee     

    paix à votre âme madame sébire, j'ai pleurer en apprenant votre décès, honte à notre pays aux lois d'un autre temps!
    honte sur madame boutin quant à ses propos, vous devriez être morte de honte, madame la ministre de mes c...vous etes la honte de notre pays!
    je compatis à la douleur et à la colère des proches de madame sébire, une grande dame courageuse, puisse sa mort ouvrir les yeux de ce gouvernement froid et anti social!
    fred

  • just
    just     

    nous sommes des anciens voisins de chantal sebire quand elle habité encore un petit village de Franche-Comté nous l'avons connus sans cette foutu maladie .Maintenant dans notre société actuelle on ne peut plus mourir dignement;c' est une totale injustice de la part de nos supérieurs je trouve ça horrible.De ce fait je suis dégoutée d'etre française..HONTE A NOTRE PAYS QUI N'A PAS SU ABREGER SES SOUFFRANCE..

  • MADONNAA
    MADONNAA     

    Je suis de tout coeur avec la famille de Chantal SIBIRE et qu'elle repose en paix !!!
    J'avais comprise son message depuis longtemps !! QUE LA JUSTICE LA RESPECT SVP !!!
    MADONNAA

  • MADONNAA
    MADONNAA     

    C'était avant qu'il fallait réagir pour CHANTAL SIBIRE mais surtout pas maintenant !!!
    MADONNAA

  • MADONNAA
    MADONNAA     

    C'est une femme qui a été courageuse, qu'elle soit morte d'une mort naturelle ou que quelqu'un l'a aidé à mourir, qu'est-ce que cela peu bien faire à la justice ??? Elle est décédée alors que la justice lui foute la paix et aussi à sa famille !!! Chantal est libéré de ses souvrances. TOUTES MES SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE. MADONNAA

    ps : moi j'ai une maladie héréditaire rare, congénitale et héréditaire (maladie des os de verre)avec cela handicapée à 80%, malade aussi des nerfs et dos. Les médicaments sont pas miraculeux et en plus y'en a ques je devrais prendre mais ne les supporte pas !!! QUE CE QUE LA JUSTICE PEUX FAIRE POUR çA ??? Mon dos n'est pas opérable, j'ai 45 ans, un petit garçon de 4ans 1/2 et une ostéoporose grave à la colonne vertébrale avec micro-fractures !!! Personne ne veut me toucher !! LA JUSTICE PEUX T'ELLE FAIRE QUELQUE CHOSE ???? MALIGNE COMME ELLE EST ET MAUVAIS DE FAIRE UNE AUTOPSIE A CHANTAL SIBIRE !!! C'EST HONTEUX !!!

Lire la suite des opinions (101)

Votre réponse
Postez un commentaire