En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michèle Alliot-Marie propose notamment de créer une voie sur l'A1 pour les taxis et les transports en commun
 

La ministre de l’Intérieur a présenté ses propositions pour les taxis, qui semblent satisfaits de certaines avancées proposées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Sunbike
    Sunbike     

    Laissez les gens travailler en paix, il n'y a pas que les Taxis qui ont le droit de gagner leur vie ! C'est l'Europe! Le droit à la concurrence, tous les Taxis Motos ne racolent pas et pourtant ils sont injustement montrés du doigt, c'est aussi notre problème sur Nice, mais nous qui ne racolons pas pour reprendre l'expression favorite de certains, nous n'y arrivons pas ! Le travail est dure à trouver et pourtant les clients nous cherchent! A quand des lieux de stationnement pour notre profession? Dois-je vous rappeler le taux de chômage en France Messieurs ?

  • Fredtaxi
    Fredtaxi     

    N'importe quoi! La mafia!!! Mais vous regardez trop la télé! Je pense qu'on vit encore dans un état de droit et meme si comme dans toutes les professions il y à quelques moutons noirs qui par leurs pratiques portent tort à l'ensemble de la corporation il est trés facile pour le client du taxi de refuser de payer une somme exhorbitante en menacant le chauffeur d'appeller la police, vous verrez il se calmera trés vite! Vous nous prennez pour qui? On est pas des cow-boy , la profession ne peut pas faire n'importe quoi, encore faut il avoir le courage de faire respecter ses droits sans s'énerver mais bien sur c'est plus facile de ne rien dire du tout et de venir se plaindre sur internet ensuite!

  • Fredtaxi
    Fredtaxi     

    Je suis trés attrisé et déprimé devant les attaques inscessantes dont nous faisons l'objet. Si j'ai choisis ce metier c'est avant tout pour rendre service. Je crois que tous les jours nous avons un role social important en nous rendant à la porte de personnes agées ou à mobilité réduite quelle que soit l'heure, les conditions de circulation ou la météo. Je sais que le taxi est cher, j'en suis conscient mais nous ne nous mettons pas tout dans la poche. Savez vous qu'il nous faut travailler trois semaines par mois avant de commencer à se mettre le premier euro de salaire dans la poche??? (Je ne parle pas de semaine à 35 ou 39 heures mais bien de semaines de 50 à 70 heures selon les cas sans parler du temps passé en démarches administratives, entretien de la voiture, problème divers et toujours imprévus etc etc... Quand on conduit toute la journée il faut avoir les yeux partout. Nous ne demandons qu'à travailler et si nous ne repondons pas à une demande lorsque un client nous héle c'est que nous avons une bonne raison ! ( en transit pour aller chercher un autre client, deplacement technique, journée de travail terminé, besoin physiologique à satisfaire ( ca n'a rien de drole!) etc... La voiture parlons en: C'est le seul bon coté du métier. Nous avons souvent le privilège de rouler dans des véhicules confortable ce qui est necessaire quand on passe en moyenne 12 heures par jour à l'intérieur. La voiture comme pour beaucoup d'automobiliste c'est la fierté du conducteur, de plus c'est notre véhicule personnel, le seul vrai avantage en nature dont nous beneficions en dehors des rares heures de travail , alors lorsque on me parle de massacrer la carosserie par l'adoption de deux couleurs je trouve ca humiliant!!! sans parler du prix de l'operation, à l'achat puis à la revente plus une nouvelle installation ( compteur +lumineux = 1500 €) mais de quoi allons nous vire et qu'allons nous devenir? Je suis dégouté et j'ai de plus en plus envie de quitter le métier...

  • poulet
    poulet     

    C'est quoi "les lois de fait de type mafieuse", n'importe quoi ! Et si l'herbe est plus verte ailleur......

  • couletju
    couletju     

    Les taxis sont en position dominante. C'est une corporation qui fait ce qu'elle veut et qui impose à l'interieur des stations importantes des "lois" de fait de type mafieuses. Je sais de quoi je parle puisque pendant 15 ans tous les week end j'ai fait le trajet en train Paris Marseille & retour.
    C'est une situation calamiteuse à la sortie des Gares les soir qu'on ne trouve ni aux USA ni au CANADA. C'est innomable.
    code de sécurité:
    4TDB

  • bebel06
    bebel06     

    Et bien voilà!!!!
    On commence par uniformiser les couleurs ( j'ai toujours pas compris ou est l'amelioration) et apres on se fait reprendre par des societés. Soyez patient multinationale, votre heure arrive.

  • poulet
    poulet     

    Tout à fait d'accord.J'ai l'impression que nous sommes devenus " la cible ". La voiture c'est mon fond de commerce, et la couleur de la vitrine c'est moi qui la choisit. Ils ne savent plus quoi inventer. Lorsqu'un client a besoin d'un taxi il sait nous repérer.

  • laukacha
    laukacha     

    je veux bien que l'on reforme les taxis mais faut arreter de ne parler que des taxis parisiens et de la couleur de notre voiture parlons concretement de notre metier, car le projet du protocole parle egalement d'une formation tous les 5 ans ?????
    Et la detaxe qu'ils nous ont enlevés deja qu'on arrete de dire que les taxis ont droit a la detaxe : FAUX nous avons droit a 5000 litre par an a raison de 0.13 centimes le litre !!!!! ( 667 euros ) pour ma part cet aide me fait un mois !!!!! et parlons egalement de nos charges sociales qu'ils ont augmanter de 5 %
    Ils nous endorment !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire