En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les taxis ne veulent pas arrêter le mouvement.
 

Les taxis parisiens poursuivent mardi matin leur mouvement contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur, bloquant certains tronçons du périphérique au nord de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • altas
    altas     

    Mais les taxis ne payent pas pour les autres, ils ont toujours le MONOPOLE de prise en charge direct du client pas les VTC !
    De l'abus chez les taxis, ça n'existe pas pour vous ? En matière de déclaration et d’avantages fiscaux. La non prise en charge d’une petite course. De prendre le véhicule gainé pour les loisirs et récupération de la TVA. Je ne parle même pas du travail au black qui est courant dans la profession !
    Allez voir les dérives politiciennes avec les lobbys au détriment de la population !

  • altas
    altas     

    Mais les VTC ne prennent pas en otage la population !

  • altas
    altas     

    Vous avez raison ! Mais attention dans le cas où il aurait une libération du marché, l'état lui-même devrait revoir la réglementation tarifaire des taxis pour justement leur donner la possibilité d’être compétitive. Mais Aujourd’hui, rien n'ai fait et les taxis sont encore les seules à avoir la carte verte qui leur permet la prise en charge direct du client ! Alors nous ne sommes pas encore là, chaque chose en son temps. Faut faire une véritable comparaison avec les VTC pourtant 15% plus chère que les taxis.

  • altas
    altas     

    Bien sûr, le monopole des taxis crée volontairement de la pénurie et un très bon rendement mensuel ainsi qu'un bonus pour la retraite à la revente de la licence. Faut dire aussi que la plupart des anciens l'ont obtenu gratuitement !

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    il n'y a aucune concurrence entre les taxis et le covoiturage,

  • nutsie
    nutsie     

    Les taxis génèrent des bouchons pour faire pression sur le gouvernement, une seule solution, mettre tous ces taxis à la fourrière pour entrave à la liberté de circulation.

  • Fabrice2688
    Fabrice2688     

    Bonjour je tiens à rappeler que ses fameuses licence de taxi on étais distribuer par les communes ( l État ) a titre gratuit à la base et que se sont les chauffeurs de taxi eux même qui on mis en application un système de vente par ailleurs n oublions pas qu il capitalise pour leur licence car se sont des crédits de 7 ans voir 10 et n on de toute une vie comme il voudrais le faire croire, après on peux discuter chiffre , un chauffeurs de taxi à un chiffre d affaire de 9000 euro en moyenne et il es seul salarier dans sa societer faite le calcul????? En déduisant sont gasoil et n oublier pas qu il récupère la TVA dessus , ses crédits , il lui reste un salaire très confortable et au bout de 7 ans d activités jack pot 180 000 à 250 000 euro belle retraite non

  • CQFDede
    CQFDede     

    Faut m'expliquer comment liberaliser une corporation réglementer au niveau des tarifs et une autre corporation qui a des tarif libre

  • CQFDede
    CQFDede     

    Tu défend apparemment ton activité de vtc il est normal que les taxis fassent de meme

  • altas
    altas     

    Parce-que le travail des taxi reste avantageuse sur la prise en charge direct du client que n'ont pas les vtc. Par contre, je ne comprend pas votre question ? Comment faire sans taxi ? Mais personne n'est irremplaçable monsieur !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire