En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour Uber, le problème repose aussi sur la loi Thévenoud qui vise à encadrer les VTC et dont se prévalaient les demandeurs.
 

Un chauffeur et un client de l'application mobile UberPOP ont été pris à partie mais aussi frappés ce week-end à Lyon. Les organisations de taxis appellent à manifester jeudi pour l'application de la loi Thévenoud.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pamplune
    pamplune     

    à ceux qui vivent à Paris, et qui tentent de trouver un taxi libre le samedi soir ....samedi dernier encore j'ai rêvé d'Uber !!! trois quarts d'heure de marche à pied pour rentrer, pas un taxi libre à l'horizon à deux heures du matin...alors, s'il faut pétitionner en leur faveur, je le ferai !

  • black manba
    black manba     

    Calmons un peu le jeu et soyons réalistes .
    1) que les taxis fassent le ménage entre eux ! en sortant par exemple de l'aéroport de Orly, quel est le temps d'attente pour prendre un taxi dans la file ?
    Idem pour les gares, il y à une bonne vingtaine d'années, il m'est arrivé un jouir, pour ne pas rater ma correspondance de la Gare de Lyon à la gare du Nord, prendre une voiture de grande remise, vu la queue à la sortie.
    Avez vous essayé de prendre un taxi à Paris à partir de 23 h 30, ils ne vous calculent même pas.
    Certains Taxi, je dis bien certains uniquement, auraient la réputation de jouer le trajet pour augmenter le prix de la Course.
    2 ) Uber Pop, OK !ils sont auto entrepreneurs, donc en principe assujettis au RSI

  • barbie
    barbie     

    Les gens qui prennent UBER ,ne prennent pas le taxi ,alors sa sert à rien de pleurer les taxis ,car vous n'aurez pas de clients en plus !Et vous devrez toujours payer une licence

  • barbie
    barbie     

    Les taxis vous commencez à nous prendre la tête ! Vous allez faire quoi dans les provinces ? Il n'y a pas de taxis là bas ,alors ont est obligé d'avoir recourt à UBERPOP ,vu que vous n'êtes pas en province !

    valcharp
    valcharp      (réponse à barbie)

    Lyon fait partie de la province, comme toutes les communes de France hors Paris.....
    Sinon moi je soutiens UberPop face aux taxis car eux au moins ils font le job qu'on attend d'eux sans faire les fines bouches contrairement aux taxis, et pour un prix plus raisonnable.

    Benoit G@banna
    Benoit G@banna      (réponse à barbie)

    IL n'y a pas de taxi dans les provinces quelle connerie il ne faut pas entendre!

    Les gens ramenés tout aux taxis parisiens, je suis en bourgogne, il y a de nombreux taxis chez nous. Les clients montent à l'avant de mon taxi et je respect mes clients tout comme mes collègues et notre tarif est réglementé par la préfecture, on a une assurance responsabilité civile ...

    Je précise que je déteste la violence si se sont vraiment des taxis qui ont font cela, il mérite la case prison !
    Je souhaite un bon rétablissement à se Mr
    Moi ce n'est pas la concurrence d'Uberpop qui me dérange, mais en cas d'accident avec un chauffeur non professionnel sans RC et carte professionnel avez vous déjà pensez à qui allait payez les dommages ?

  • Stephanie Betterworld
    Stephanie Betterworld     

    UberPop, c'est le covoiturage Urbain et écologique, le transport partagé des français à faible revenus.
    Les taxis, c'est le transport de luxe, celui que seul les 1% peuvent se payer. Les autres préfèrent le bus, le vélo, ou marcher.
    Ces deux services sont complémentaires, interdire l'un au service de l'autre est une mesure autoritaire digne d'un dictateur au service des lobbys.

  • ABC90
    ABC90     

    "libéralisme ".... pays qui vote toujours à droite ; mais veulent garder leur privilège ....... allez comprendre ...... courage les UberPop ....qui pour info sont des auto -entrepreneurs

  • ABC90
    ABC90     

    "libéralisme ".... pays qui vote toujours à droite ; mais veulent garder leur privilège ....... allez comprendre ...... courage les UberPop ....qui pour info sont des auto -entrepreneurs

Votre réponse
Postez un commentaire