En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un cortège de taxis en grève, tard mercredi soir à Paris.
 

Reçus dans la soirée de mercredi à l'Assemblée nationale, les chauffeurs de taxis attendent une réponse de Matignon avant de lever leur mouvement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Laurent Redouane
    Laurent Redouane     

    impossible de réserver un taxi avec paiement carte bleue ! tu paye que en espèces elle est belle l affaire comme les forains ...

  • goenig
    goenig     

    Tout à fait, ils ont creusé leur tombe tout seul en faisant grimper le prix de leur licence entre eux pour faire plus de fric à la cession de leur affaire, qu'ils ne viennent pas se plaindre.
    Le pb c'est qu'aucun Taxi ne dit que la licence est gratuite et ils font même croire que les prix de 200000€ la licence c'est à cause de l'état ! Très fort.
    Et puis je suis sûr qu'ils sont favorables à la concurrence comme bien des secteurs, sauf quand ça touche leur business alors ils crient à la concurrence déloyale, c'est un peu facile mais c'est très français !
    Les VTC sont un principe très futé, et au moins vous savez ce que vous allez payer à l'avance que le chauffeur fasse des détours ou pas pour rallonger la course !
    Les VTC n'y ont pas intérêt alors que les Taxis ...
    Perso je ne prendrais plus de taxi j'en ai vu plusieurs sur Paris qui refuse la CB, le chèque il n'accepte que le liquide, et si vous n'en avez pas assez dans votre portefeuille ils ne sont pas aimables en plus car il faut qu'il vous attendent au distributeur ...
    Je ne vois pas en quoi les VTC sont privilégiés, le principe me paraît de plus beaucoup plus honnête même s'il peut y avoir des dérapages.

  • denisfou
    denisfou     

    Ils ont eux même organisé la pénurie de taxi en refusant l'augmentation du nombre de licences qui sont pourtant distribuées gratuitement par les autorités (le fameux compte goutte c'est )à cause d'eux) . Tant pis pour eux.

Votre réponse
Postez un commentaire