En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Suite à la suppression de la taxe professionnelle, les collectivités locales ont compensé le manque à gagner en augmentant les taxes locales sur les commerces.
 

Taxe sur la diffusion de musique, taxe sur l'affichage de panneaux publicitaires sur les devantures... les commerçants sont trop taxés ! La CGPME tire la sonnette d’alarme et réclame l'ouverture d'un débat, craignant la fermeture des commerces de proximité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • sebby01
    sebby01     

    Comme un commentaire le dit plus bas, on ferait mieux d' allez manifester dans les rues pour de vrais raisons et tous ensemble, pour préserver notre pouvoir d' achat par exemple, stopper les ponctions de taxes, augmentations des charges...etc...etc!!! J' comprends pas, il y avait tant de monde dans les rues pour le mariage gay et pour l' essentiel personne ne bouge!!!

  • sebby01
    sebby01     

    A ceux qui critiquent nos métiers d' artisans et/ou commerçants, sans en connaître quoi que ce soit, sur les coûts réels d' une entreprise par ex...
    et qui croient que c' est si facile, faites comme nous:
    prenez des risques, mouillez votre chemise, allez voir votre banquier et créez votre entreprise et après on en reparle!!!
    Et si certaines personnes ont des emplois, c' est un ptit peu grâce à nous!!!
    Et pour finir, si l' on a des biens, comme vous dites, même si ça m' étonnerait beaucoup qu' un petit artisan ou commerçant est tout ça, on a pas à en avoir honte, on les a obtenu à la sueur de notre front en bossant chaque jour de la semaine et pas en faisant 35 heures surtout!!! merde alors!!!
    Allez j' abandonne, je "pisse dans un violon", c' est vrai que c'est honteux de gagner de l' argent en France, même un ptit peu!!!

  • sebby01
    sebby01     

    SVP

  • Léo19
    Léo19     

    pour te mettre à ton compte, hein!!!!!!!!!!!!! que de la gueule!!!!!!!!!!! rien dans le pantalong!!!!!!!!!!!!!! vas y lances toi, c'est si facile de gagner de l'argent sur le dos des salariers!!!!!!!!!!!! puré tu attend quoi????????????????

  • titirosmi
    titirosmi     

    les commençants et les artisans sont toujours en train de se plaindre, toujours en déficit pour ne pas payer des impôts et cotiser un minimum , mais on devrait leur demander ( les biens immobiliers qu'ils possèdent les placements financiers faire le parallèle avec un salarié qui n'arrivera jamais à s'enrichir
    car un mois de salaire sert à payer ses impôts

  • hayetbt
    hayetbt     

    entièrement d'accord. De toute façon le problème ne vient pas de ceux qui récoltent l'argent, mais de ce qui le dépensent. On gagnerait peut être à plus de transparence. Ou va cet argent?
    En ce qui me concerne, je suis française issue de l'immigration, j'ai un commerce avec 7 salariés et je raque comme tout le monde. Je ne pense pas que le front est une meilleure solution pour ceux qui travaillent.

  • y'en a marre
    y'en a marre     

    Nous 'petits artisans ou commecants o paye plein pot ! pourquoi les grosses boites de plus de 500 salaries ne paie rien ? car ils font des menaces de licencier tous le monde ! on est des vaches a lait , et cela depuis des annees , sans compter qu'avec 40 ans d'activites ont ce retrouve avec 500 euos de retraite ! un mec qui a jamais bosse de sa vie touche 650 euros par mois avec les aides ! il faudrait peut etre une revolte non? , sans compter certaines personnes etrangeres qui roule en BMW au rmi et qui en plus vont au magasin avec des bons alimentaires ! oui ca je l'ai vu de mes propres yeux !
    Il y a plus qu'une seule chose a faire , les prochaines elections 2012 !

  • lo44
    lo44     

    tout le monde se plaint mais pendant ces quinze derniers jours les grandes enseignes se sont gavees avec des chiffres avoisinant le fameux 1 million d euros le 24 decembre de vente.quand on est capable d acheter une console de jeux a 300 euros pour un enfant je pense que le cafe a 1 euro n est pas cher ....le paquet de cigarettes est a 6 euros (40 francs)

  • cafécrème
    cafécrème     

    au lieu de dire il y en a marre. J ai démonté mon enseigne pour en faire une plus petite et pas taxée. refusez d'aider les mairies.Dans ce pays pour raler ca va mais pour agir c'est autre chose

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Touche plus a rien, tu seras gentil. T'as deja fait assez de degats comme ca. Vite Marine !!!

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire