En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Taxer les délinquants pour aider leurs victimes ?
 

La ministre de la Justice Christiane Taubira réfléchit à taxer les délinquants pour venir en aide aux victimes. En difficulté, les associations aidant ces derniers, percevraient ainsi 5 millions d’euros par an. Une façon de responsabiliser les détenus, selon certains. Une double peine loin d’être pédagogique, pour d’autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • axenn
    axenn     

    Sous cet effet d'annonce à l'arrivée ils vont uniquement taxer les délinquants de la route, pas un brin les racailles. Ca se sent à 2kms.

  • axenn
    axenn     

    on s'en fout ? Vous vous rendez compte que vous dites qu'il faut laisser le fric aux malfrats, ne pas indemniser les victimes pour qu'une fois sortis de prison ils puissent jouir de leurs activités ? On reve...

  • ypi
    ypi     

    Et ils vivent comment après leur libération ?
    d amour et d eau fraiche ?

  • arletta13
    arletta13     

    Quelle ironie, Madame TAUBIRA, je souhaiterais savoir sur quel revenu vous comptez ponctionner ces délinquants, quels sont les sources de revenus déclarés.Cessez de nous prendre pour des bourriques. Non seulement, ils ne sont pas solvables et ne paieront rien mais continuerons à couter à la société.

  • jackpotter
    jackpotter     

    Mais avec des idées comme cela, nos prisons seront vides en 5 ans et notre justice au chomage. Les pauvres délinquants faut les ménagés pour que notre justice continue à bosser avec les impôts de ces... français.

  • Glochide
    Glochide     

    Une taxe de 1% sur les amendes ! Mais ils ne paient déjà pas les amendes ! C'est pour faire oublier toutes les mesures ou paroles en faveur de la racaille comme à propos des voitures brulées et autres : "il faut bien que les jeunes s'amusent" .....1% c'est même pas l'inflation ...Pensez plutôt aux 1000 chomeurs de plus par jour car tout à coup ça va péter , le fric va manquer pour payer et faudra bien baisser salaires , retraites et allocs multiples de l'assistanat ....et alors là ....

  • marre marre marre
    marre marre marre     

    Pourquoi faire des suppositions inutiles et insulter la droite ??? Voilà bien le commentaire stupide d'un gaucho sectaire et intolérant !!!

  • tuladanle
    tuladanle     

    Je me répète,ce n'est pas une question de bord politique.Mais une question de bon sens.Tu sais très bien qu'ils ne payeront pas.Je ne serai pas contre,mais c'est inutile,un délinquant reste un délinquant et je ne vois pas une fois qu'il aura fait en sorte d'être insolvable,ce qui l'obligerait à payer.J'en connais à qui l'on a jamais réussi à faire payer,une simple pension alimentaire pour leur prope enfant.Pourtant il existe une loi!Alors celle de tata Christine!!!!!!!Irréalisable!

  • tetra
    tetra     

    Taxer les dèlinquants !!! est une bonne chose !!! une trés bonne chose !!! une idèe lumineuse !!! les taxer à travers des travaux d'intérets gènèraux !!! 18 heures par jours !!! chaine et boulet aux pieds !!! surveillès par une brute !!! qui n'aurait pas peur de balancer sa batte de Base-Ball !!! au premier frèmissement de fatigue du dèlinquant !!! voilà !!! voilà vraiment la meilleure solution pour aider les victimes !!! etre sèvére et distribuer des baffes !!! elle est pas belle la vie ?? ///.

  • allo la france
    allo la france     

    Elle propose quoi Taubira quand le mec est insolvable ??? le contribuable paye déjà lorsque le condamné ne peut indemniser sa victime, alors pour le reste...

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire