En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rééquilibrage des taxes sur le diesel, un espoir pour les raffineries françaises
 

par Marion Douet PARIS (Reuters) - Un rééquilibrage de la fiscalité des carburants devrait redonner des couleurs au secteur stratégique du raffinage...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • KKK
    KKK     

    rien a attendre des politiques,seule solution descendre dans la rue,comme en 68,sinon tu peux toujours te torcher avec les bulletins électoraux,et je suis modeste .

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    tva à 30% sur tous les produits c'est plus simple
    pourquoi 3 taux c'est chiants à gerer. il faut se decomplexer

  • cedrret
    cedrret     

    mais ils le savent,c'est pour cela qu'ils continuent......vote FN à 200%

  • AUDS
    AUDS     

    On nous a pratiquement obligés à rouler diesel car cela arrangeait ces messieurs, et maintenant, il faut augmenter le prix pour faire plus de profit chez les pétroliers, plus de pognon chez Hollande, et pratiquement obliger les pauvres cons que nous sommes de changer nos bagnoles pour des essence. Moi je demande la Démission de Montebourg et de Delphine Batho , qui ne sont que des Béni oui-oui de Hollande et de Ayrault qui ferment leur gueule sur ce coup monté de toutes pièces.

  • Héron
    Héron     

    Ah ben s'il faux taxer le diesel pour augmenter les bénéfices de Total, ça change tout. Vous rendez-vous compte, Total est obligé de réimporter le diesel qu'il fait lui-même raffiner en Hollande, pays qui a très peu de diesels. Et ça, ça leur bouffe la marge parce que bien sûr, le diesel hollandais nous est vendu très cher et que l'essence française est quasiment donnée. Rien à voir avec des magouilles pour baisser les recettes et donc les impots payés en France. Quand est ce que les journalistes arrêteront de penser que nous avons 2 de QI? Ben peut être quand nous arrêterons de voter comme si nous avions 2 de QI.

  • deddd
    deddd     

    40000 morts c'est très bon pour la planète

    et là c'est écolo!

    alors, stop aux faux prétextes de microparticules on nous a dejà entubé avec la journée canicule "solidarité"

  • nuitryamm
    nuitryamm     

    la grosse difference est la et ne changera rien pour les gens en dehors de payer plus cher

  • pitouf
    pitouf     

    Il y a aussi un manque à gagner sur les produits de première nécessité qui sont à 5.5% ! Alors pourquoi ne pas pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde et appliqué un taux de tva de 20% sur tous les produits et services ?

  • REVELATION
    REVELATION     

    Le salarié qui fait 30 km par jour avec son vieux diesel d'une part ne rapporte pas assez à l'état ni en taxes sur le carburant ni en TVA sur l'achat de voitures neuves, et d'autre pat il vote et votera quoi qu'il en soit à gauche, donc on a bien raison de vouloir le taxer et le surtaxer, alors que les riches eux, ils partent ailleurs! ce ne faisait certes pas partie des promesses de campagne, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!

  • manitoba
    manitoba     

    si l'utopie devenait réalité et que l'on réussisse à faire fonctionner un moteur de voiture à l'eau pure, ou à l'air ambiant (sans avoir besoin de le comprimer avec de l'énergie auparavant), et bien, ils trouveraient le moyen de TAXER l'eau et l'air, encore pour de bonnes raisons altruistes, pour le bien de la société, pour la pollution, pour l'air ambiant, pour économiser l'eau. Ils trouveraient encore de bonnes raisons.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire