En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une taxe sur les banques et l'immobilier envisagée
 

PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg a suggéré dimanche de mettre à contribution les secteurs bancaire et immobilier pour favoriser une réduction des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • ALR61
    ALR61     

    Cela me désole d'avoir un ministre comme monsieur Montebourg et de l'entendre empiler les gaffes.... Après avoir retourné sa veste sur le nucléaire, il s'attaque aux banques et à l'immobilier. Quoi comme meilleure idée que de taxer le secteur immoblier qui souffre depuis 3/4 ans ? Combien d'agences ferment toutes les semaines en France ? Et le secteur bancaire ? 400 000 salariés aujourd'hui en France, que Mr Montebourg traite ouvertement de fainéants ! Taxez les banques et le pouvoir d'achat de 90% de ses salariés va s'effondrer !!! Déjà que l'augmentation du forfait social sur l'intéressement et la participation va être conséquent, cette nouvelle taxe va amputer à nouveau le pouvoir d'achat de quelques centaines de milliers de ménages. Mais bon, vu que ces personnes gagnent de l'argent "sans se fatiguer". C'est pathétique ....

  • smartiz
    smartiz     

    je taxerais la connerie!.....en 15 jours, je redresse le déficit de l'etat!

  • ajmgoofo
    ajmgoofo     

    Pour le paraphaser les socialo n'ont qu'un diagnotic et qu'un remède "La taxe,la taxe vous dis-je"

  • pap06
    pap06     

    Les services, bienqu'indispensables, ne viennent qu'après l'industrie pour une économie saine. Mais il faut que le "généralissime"* prenne conscience que la priorité est de taxer l'importation d'articles bon marché, facturés de l'étranger juste ce qu'il faut pour ne pas dégager de bénéfice imposable (!) et concurrençant déloyalemnt les production locales.
    *Toute référence à la débacle de 1940 est intentionnelle.

  • LBH
    LBH     

    vous avez un véritable talent de voyant,alors comme ça vous l'aviez annoncé?Et je suppose que cette prévision s'appliquait uniquement si la gauche passait?Dommage que le 24 novembre 2009 Mr Pinault ait annoncé au Wall street journal qu'il voulait vendre la FNAC dans les meilleurs délais.Rappelez moi le nom des 2 ministres de l'industrie qui ont sévi cette année là,en tout cas ils ont eu beau être 2 on ne les a pas beaucoup entendu suite à cette déclaration,mais il faut dire qu'elle venait de Mr Pinault membre du 1er cercle.

  • LBH
    LBH     

    que nous allons entonner le chœur des pleureuses pour les propriétaires qui (pour certains) appliquent des loyers prohibitifs et ce quelquefois pour des taudis.

  • dilmoun
    dilmoun     

    taxer l'immobilier? les petits propriétaires couleront définitivement. l'état récupère les apparts et y logent à bas coût (financé par les impôts) le logement de l’émigration, même la plus sauvage!
    belle solution, juste un problème, quand tout le monde aura coulé, qui paiera les impôts???

  • LBH
    LBH     

    les employeurs doivent se frotter les mains puisqu'ils obtiendraient le transfert de leur charges sociales sur vos impôts à vous, alors heureux ou pas, faudrait savoir, vous soutenez les revendications de medef et de la cgpme ou pas, qui hurlent à cor et à cri qu'ils sont étranglés par les charges et au quel cas il faut accepter de payer pour eux,ce qui,d'aprés eux est censé relancer la compétitivité donc l'emploi (hahaha je me marre).

  • bla
    bla     

    stigmatiser
    taxer

  • LBH
    LBH     

    enfin quelqu'un qui ne pousse pas des cris d’orfraie parce que l'on ose envisager de taxer ceux qui nous ont entrainé vers le gouffre et qui plus est sont reparti de plus belle vers les embrouilles en tout genre et ce malgré les déclarations tonitruantes de l'ex président qui se faisait fort de remettre de l'ordre dans cette pétaudière(mais il n'a fait que cela... des déclarations).

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire