En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EDF
 

EDF a annoncé lundi qu'il serait compensé des déficits accumulés au titre de la contribution au service public de l’électricité (CSPE), soit une créance d'environ 4,9 milliards d'euros qui sera soldée d'ici 2018, à la suite d'un accord passé avec l'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Rickette 66
    Rickette 66     

    Je n'insulte pas, comme toi, je constate comme tous qu'on nous pompe sans arrêt notre fric et toujoursdans le même sens : pour les actionnaires d'EDF ou autres... Je suis client d'EDF et malgré les décisions rendues je n'ai vu que des augmentations alors la social démocratie hollandaise, raz le portefeuille, les gens grèvent de fin et on recule sur tout face au pouvoir des banques et autes s.l..ds d'actionnaires: c'est ce qui nous tuent payer des gens à ne rien faire si ce n'est à regarder le cours de la bourse qui doit moter et rapporter sans autres valeurs: la pauvreté est là et bien là, et tu ne la vois pas, continue de défendre l'inéfendable on peut être de gauche et pas tout avaler sans rien dire!

  • moja
    moja     

    noms du ministre ,premier ministre et du president? merci.

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    arieen fait on paye our les banlieues "nos chers amis" qui eux ne payent rien et si l'on veutr économiser l'EDF AUGMENTS L'ABONNEMENT ET kwh CE QUI FAIT QUE / LES FACTURES SONT TOUJOURS ELEVEES et surtout avec les factures estimées
    beaucoup plus que notre consommation i travaille avec notre fric comme les banques !!! et encore la surestimation de la consommation
    avec l'augmentation de juillet,ou juin du prix du KWH ils garde le fric! il rembourse plus le trop percu donc des voleurs! escroquerie - il y a 3 ans l EDF me rembourser encore quelques 70 euros une mensualité de moins maintenant depuis 2 ans plus rien de rembourser du trop percu !! le service des consommateur devrait nous défendre et l'état de ne pas régler les 4 milliars c'est la retraite chapeau de proglio
    ualité

  • dd77
    dd77     

    et dire que beaucoup de français sont contre les centrales nucléaires, il préfère l'éolien alors des taxes supplémentaires comme la CSPE.

  • RD67
    RD67     

    Comment l'Etat va faire alors que nous sommes en faillite pour trouver 4,9 milliards d'euros. Décidément, nous avons des politiques qui dépensent sans compter. Et puis, il faudrait que les agents d'EDF cotisent à un régime général comme le privé pour financer leurs retraites, on nous prélève une taxe qui s'appelle CTA sur nos factures d'électricité pour contribuer à payer leur retraite, çà ne peut plus durer.

  • erdf
    erdf     

    Salaire d'embauche : 1200 euros net. 13 mois de salaire avec bac technique. Avantages sur facture : integré aux impots. Camp de vacances pas cher sauf si on ne veut pas passes ses vacances avec ses collegues. En 2008 17 postes étaient à pourvoir en Rhone Alpes. Pas de candidats. Etonnant non ? Ces jeunes preferaient travailler chez des petits patrons qui les payaient bien mieux. Quant à toi ? Quid de ta voiture de fonction ? (pas d'avantages en nature), Quid de ton téléphone portable ? Quid du car qui t'emmène à l(usine et qui t'évite l'acaht d'un second véhicule ??? Arrête de pleurer et d'envier les autres."La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur."
    Citation de Charles Régismanset ; Le livre de mes amis - 1921.

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    Mais c'est aussi plus cher!Merci M Hollande, M Sarkosy et les autres....

  • faim
    faim     

    La péréquation tarifaire, c'est payer le même prix à quelque endroit que ce soit sur le territoire. Elle était incluse dans le prix du kwh avant l'ouvereture des marchés. Ce qui va couter le plus cher sera l'arrivée en masse de l'eolien et du solaire ainsi que l'augmentation des gens ayant droit au tarif social. Avant c'était moins cher et tout le monde payait le mêle prix. Maintenant c'est compliqué : bientot pour manger à la cantine, on ne paiera pas le même prix en fonction des salaires et pourtant on a tous la dalle au même moment.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Renseigne toi avant d'insulter. Consomme moins si tu veux payer moins. C'est simple. Si tu veux plus d'EDF tu vas chez poweo ou autre concurent. Tu paieras toujours la CSPE. C'est encore une idée de l'état qui ne finance pas ce à quoi cela doit servir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_au_service_public_de_l'%C3%A9lectricit%C3%A9 Plus il y aura de bénéficiaires de tarifs sociaux, plus il y aura d'éolien, de solaire, plus tu paieras cher.

  • Rickette 66
    Rickette 66     

    EDF nous a escroqué pendant des années sur notre facture des milliers € et ne nous les rendra jamais à nous consommateurs avec la bénédiction de l'Etat et maintenant sans scrupules, les actionnaires d'EDF dont l'Etat va se gaver de 4.9 MM€ payés nos impôts! Quelle équité, quelle manque de justice et toujours appauvrir les faibles, les honnêtes qui paient leurs factures et bénéfices des gros actionnaires qui continuent de se gaver! Stop à ces magouilles de fric dans cette période de grande pauvreté!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire