En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Taxe à 66,66% : le Conseil d’Etat se fait l’avocat du diable
 

Un symbole qui prend l'eau de toutes parts : la promesse du candidat Hollande d’une taxe à 75% sur les hauts revenus se vide peu à peu de sa substance. Selon des informations du Figaro, le Conseil d'Etat défend un plafond à 66,66%, pas plus. Ce serait le seul moyen d'éviter une nouvelle censure et un nouveau camouflet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • friend354
    friend354     

    je n'ai pas de problème en orthographe c'est le site qui défaille un peux ! vous êtes nouveau peux-être ? Enfin c'est a cause de gens comme vous que l'on est là aujourd'hui plus occupé a critiqué cas proposer !

  • schmouls retraité
    schmouls retraité     

    hollande avait promis une réorganisation du système d impots...............c est cela qui doit etre fait ! le reste comme cette taxe c est du cinéma..........Ce qui n est pas du cinéma c est l augmentation de la tva (scociale), des impots locaux et départementaux, etc......(comme sarko d aillelurs)

  • ADRIEN2203
    ADRIEN2203     

    Stupide réflexion !! Comme une majorité de français vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez........! Continuons à stigmatiser les riches et à les faire cracher de plus en plus au bassinet ! On oublie que trop que ce sont eux qui entreprennent et créent de l'emploi !
    Mais c'est bien connu la France n'aime pas l'argent !! On ferais mieux de les inciter à rester, d'autre nations l'on bien compris !!!
    Et si vous avez un doute.... Non je ne fais pas parié de cette catégorie de personnes loin s'en faut, mais j'estime que gagner de l'argent et en avoir beaucoup ce n'est pas une raison pour qu'on crée des impôts confiscatoire !
    C'est en s'acharnant sur les riches qu'on finira par ruiner notre économie !!
    Après reste toujours le bon vieux communisme, !!! M. Hollande vite des kolkhozes......... Pfffffffffff

  • MAM65
    MAM65     

    LA BLAGUE EST DOUTEUSE... L'ORTHOGRAPHE AUSSI....

  • MAM65
    MAM65     

    LA BLAGUE EST AUSSI DOUTEUSE QUE LE FRANCAIS : JUSTE 6 FAUTES SUR 4 LIGNES......

  • Mont Blanc 75
    Mont Blanc 75     

    si vous êtes aussi spécialiste en éco qu'en orthographe, alors allez faire des mathématiques!

  • friend354
    friend354     

    une taxe unique serait l'idéale , je propose 12 % pour tous à la proporsionnelle !
    réduire les gros salaires 5000 euros serait le plafond comme un smic haut. Voilà la seul est unique solution. Je suis spécialiste en éco je sait se qui est bon même si cela dérange. PS cette proposition est gratuite.

  • skud
    skud     

    The number of the fisc...

  • bypy
    bypy     

    HOLLANDE et Co feraient mieux de s'attaquer aus réformes indispensables au sauvetage des entreprises qui ont survécu à la désindustrialisation massive, ce qui permettrait de ralentir la montée inexorable du chômage.
    Réduire les dépenses de l'état et le social rapidement serait aussi du bon sens.
    Mais de tout cela ils sont incapables,ils ne sont bons qu'à prendre des mesures stupides comme celles qui a été rejetées par le conseil constitutionnel.
    Nous avons hélas comme chefs des gens de peu qui coulent le pays par leur sectarisme et leur absence d'idéal de grandeur pour notre pays.

  • Toupou
    Toupou     

    La bêtise de ce gouvernement est sans limite. Comment peut -on pondre un taux à 66.66 %! Pourquoi pas à 66 ou alors 65, pour que cela tombe juste. Mais non, il faut aller à 2 chiffres après la virgule. Je croyais que l'État voulait simplifier les choses au point de vue administratif. Eh bien, c'est raté! Encore un projet qui se dégonfle, qui se désintègre, à l'image de ce parti politique qui à l'avenir de notre pays entre ses mains.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire