En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fiscalisation des heures supplémentaires fixée au 1er juillet
 

PARIS (Reuters) - La fiscalisation des heures supplémentaires s'appliquera à compter du 1er juillet 2012 et non pas à partir du 1er janvier de cette...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • stg_citylights
    stg_citylights     

    ben alors là...personne sur cette n'a vu venir, à quand les manifs?????!!!!Et c'est reparti pour les dépenses plus que plus du plus...comme dirait le président du losc!!!!!
    Toujours la même chose, un gouvernement défait ce qui a été fait...rebelote...patatipatata!!!

  • clementine33
    clementine33     

    comme c est curieux pour prendre cette décision de taxation tout a été tres vite.. pas de débat, pas d opposition, vite vite de l argent dans l escarcelle de ce brave gouvernement socialiste.. et si les entreprises refusaient.. ne pourrait on pas trouver une faille juridique.. ce serait drole..non????

  • tuladanle
    tuladanle     

    Mais il va se passer un bon bout de temps avant qu'ils la ramenent les pourris de sundicats,vu que c'est un gouvernement de gauche qui est en train de leur en pousser un bout.La réaction se fera attendre encore un peu.Normal quand on est cocufié,on a du mal à l'admettre.

  • jetteléponge
    jetteléponge     

    Gratter pour un smic,j'ai beaucoup trop donné.Calculez vite ma retraite,elle est dans 10 ans car un SMIC durant 10 ans est égal à RIEN.

  • orphee13
    orphee13     

    Pas de sent. Je voulais écrire. Ce sont eux qui viennent de refuser de voir fiscalisé.

  • laCGTmatuer
    laCGTmatuer     

    Cette réforme de la fiscalité est complètement illogique, car elle va totalement à l'encontre du discours du PS et des syndicats concernant le pourquoi il fallait réformer. La défiscalisation a été tout d'abord été présentée par la gauche comme génératrice de chômage, car elle rend le coût de l'heure supplémentaire moins cher que l'heure légale. La gauche a également accusé certaines entreprises de masquer des primes derrière des heures supplémentaires non réalisées, afin de payer moins de cotisations sociales. Mais où sont effectuées la majorité des heures supplémentaires? Dans les petites entreprises de moins de 20 salariés. Entreprises qui n'embaucheraient bien sûr pas sans cette mesure, car il faut être un militant CGT de base pour croire ce à quoi même Thibault ne croit pas, mais auraient plus recours à l'intérim qu'aux heures supplémentaires. Et les magouilles concistant à payer les primes par des fausses heures supplémentaires? Ce sont les grosses ou les petites entreprises qui le font? Cela ne se fait que dans les petites entreprises, là où il n'y a pas de syndicat. Hollande va donc refiscaliser les heures supplémentaires pour les entreprises qui y avaient moins recours, et laisser en l'état pour celles qui étaient visées par les critiques. C'est à ne plus rien y comprendre, si ce n'est que Hollande se moque de nous. Et en plus, au final, les seuls à y perdre sont les salariés, qui eux, pour le coup, seront tous touchés. Messieurs Hollande, Ayrault, Thibault, Mailly,vous êtes des ordures.

  • GHUAVU
    GHUAVU     

    ES SENATEURS S'OCTROIENT UNE AUGMENTATION DE 4 000 EUROS PAR MOIS, LES DEPUTES EUROPEENS S'AUGMENTENT DE 1 500 EUROS PAR MOIS ? ET NOUS LES SMICARDS de la poussière de miettes.UN DEPUTE EUROPEEN touche 35 000 EUROS PAR MOIS, les retraites cumulées de GISCARD, CHIRAC 31 000 EUROS + salaire conseil constitutionnel + tous les avantages à coté LOYER GRATUIT PAYE PAR HARIRI, 3 chauffeurs + 2 voitures + policiers, secrétaires. invité à tous les repas des ministères etc etc.... JUPPE RETRAITE DE 15 000 EUROS + SALAIRE DE maire de bordeaux (.....) CHARASSE 23 000 EUROS PAR MOIS,FABIUS 15 000 euros + salaire Ministre 15 000 euros + objets d'arts non imposables QUELLE INDÉCENCE A VOMIR MESSIEURS LES POLITIQUES LE COMBLE DU COMBLE une retraite fantome de prefet hors cadre de 4 000 euros par mois versée à HORTEFEUX, DELEBARRE ET VAUZELLE SANS AVOIR COTISE ET NI TRAVAILLE UNE RETRAITE DE COMPLAISANCE UNE RETRAITE FANTOME RETABLIE PAR MITEUX POUR LES COPAINS. la maison retraite du Sénat remplie de vieux séniles 20 000 euros par mois + prime de chauffage 4 000 euros + prime ordinateur 1 000 euros avantages primes privilèges.....
    INDECENCE de taxer les heures supplémentaires

  • fabie 24
    fabie 24     

    thibault et tous ses copains qui gerent les syndicats de gauche sont main dans la main avec les socialistes , mailly a meme sa carte du parti socialiste , de toute façon ils sortent tous du service public ,de plus ils ont tous appelé à voter pour hollande , alors aucune confiance , les français descendront dans la rue sans eux , ils n'apportent rien

  • plu le smic
    plu le smic     

    est un créateur d'emploi,je vais postuler.

  • lennie
    lennie     

    On ne l'entend pas le bernard thibault de la CGT. C'est bizarre puisque 9 millions de salariés sont concernés. Si c'était une mesure de la droite il serait déjà avec l'étendard ce guignol. C'est vrai qu'il ne doit pas être concerné ce fainéant qui n'est même pas capable de conduire sa super voiture de fonction puisqu'il a un chauffeur. Son copain Hollande est président alors on s'écrase. Lamentable Il préfère taper sur les patrons et couler les boîtes encore debout.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire