En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport européen publié le 3 mai 2013 épingle la France pour son taux de suicide élevé en prison
 

Un indicateur inquiétant puisque le taux de suicide dans les prisons françaises est deux fois supérieur à la moyenne constatée dans les 47 pays membres du Conseil de l'Europe, selon un rapport publié vendredi à Strasbourg par l'organisation paneuropéenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Carambar
    Carambar     

    Et le taux de suicide à " l'extérieur " ? si ça trouve y a plus de suicides dans les villes ! ____ ça fait de la place : y en a 100 qui attendent qu'une place se libère !

  • leane
    leane     

    Y a pourtant plus grand monde maintenant qui va en prison. Même les escrocs sont épargnés. Même les responsables de drames nationaux: sang, amiante...

  • HHIAN
    HHIAN     

    R.A.B (comme rien à battre). En général, une personne incarcérée y est pour de bonnes raisons, surtout en France ou notre justice de gauche relâche beaucoup trop de racailles. D'ailleurs, ce même rapport parle-t-il de la représentation ethnique des prisons ? ou des imams à deux sous des mêmes prisons ? des trafics divers qui s'y déroulent ? Bref, un rapport à la con écrit par des bobos bien-pensants.

  • Martellus
    Martellus     

    Le taux de suicide dans les prisons ? Qu'il grimpe. Quand on sait l'horreur qu'il faut avoir commise pour y entrer, ce n'est pas plus mal. Je pense d’abord aux victimes, même si vous trouvez cela très fascisant. Personnellement, je m'inquiète plus du taux de suicide chez les forces de l'ordre (qui, on le sait, sont très bien récompensés pour le travail par la Justice français impartiale), celui des enseignants (qui souffrent du laxisme de l'État sur la délinquance juvénile), des agricultures (qui se voient traités comme des moins que rien par nos gouvernements, qui préfèrent importer la merde des pays voisins).

  • Gallus
    Gallus     

    Voila une information qui me laisse de marbre.

  • untelle
    untelle     

    la justice est laxiste en france ! comment ça ? les prisonniers de france sont les plus heureux en europe, TV, jeux, ils ont même des téléphones portables, des explosifs ! ça ne me touche pas qu'il y ai des suicides ! moi je pense aux victimes qui seront toujours meurtries par un viol, un meurtre, une agression ! les prisonniers ont ce qu'il mérite, quelques mois de prisons et encore !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils ont trouvé une méthode anti récidive gratuite et 100% efficace, alors on risque pas de l'abandonner ! ;)

  • gunjack
    gunjack     

    Donc faut en construire plus avec plus de places pour y en mettre plus dans de bonnes conditions.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    en prison, on n'a pas supprimé complétement la peine de mort, on la pratique autrement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le propos a tout à voir avec l'article. On nous gonfle avec la taille des cellules, la propreté, le bien être de c*nnards qui sont pas là sans raison si des multirécidivistes, des violeurs et pédophiles sont toujours dehors, alors que d'un autre côté personne ne s'insurgent que des gens honnêtes vivent dans des appartements exigus, miteux, et aient l'outrecuidance de se suicider sans être des délinquants ou des fonctionnaires. ON S'EN FOUT du sort des délinquants, et en ce qui me concerne, en cette période de crise, je supprimerait toutes les subventions à ces organismes qui ne servent à rien à part défendre des pourritures alors que leurs victimes sont dans le besoin.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire