En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Taux de réussite au bac: 82,5% en général, 73,5% en technique, 70,5% en professionnel

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • stargate
    stargate     

    c'est bien d'avoir le BAC ,mais trouvé un travail c'est une autre affaire ,mais le pire l'employeur devrat les payés en conséquence ,deja les charges sont plus haut!
    conclusion: des chomeurs de plus!!!!

  • karaar2312
    karaar2312     

    Bientôt 100% de réussite et ce diplôme n'aura plus aucune valeur!
    Ainsi le corps enseignant et les proviseurs sont soulagés, car la notation réelle pourrait pointer les établissement(s et les enseignants qui ont de moindres résultats!
    S'il y a bien un domaine il est indispensable de se remettre en cause en permanence c'est bien l'enseignement. Qui évalue objectivement la valeur des diplômes? la pédagogie?
    D'évidence le niveau en français, en calcul, en histoire et géographie baisse et pourtant les résultats aux examens progressent....troublant non?

  • tubalcain
    tubalcain     

    Le niveau du bac ne baisse pas. Nous sommes passés depuis les années 60 d'une situation de déqualification à l'embauche avec surqualification à l'emploi vers une situation de surqualification à l'embauche et déqualification à l'emploi. Un bachelier d'aujourd'hui est plus cultivé qu'un ingénieur des années 50. Seulement il faudrait peut-être arrêter de dire aux gamins, et de croire comme paroles d'évangiles, que c'est en "faisant bien ses devoirs qu'on a un bon métier". L’ascension sociale par la démocratisation culturelle est une fable.

  • Mirabel
    Mirabel     

    Supplément d'un journal local sur les résultats du bac ; les noms sont classés alphabétiquement ; plus de possibilités de comparaison entre établissements !!!!!

  • karaar2312
    karaar2312     

    On sait que le niveau du bac notamment baisse par rapport aux pays européens, heureusement que les manipulations suggérées aux correcteurs permettent de faire évoluer le taux de réussite! En fait il faut surtout pas qu'un établissement d'enseignement ou une académie soit montrée du doigt par des résultats plus faibles que la moyenne! c'est une vision de l'éducation de nos jeunes déplorable. C'est aussi le propre de l'administration française qui a des privilèges (emplois protégés, enseignants payés à rester chez eux, pas d'évaluation des compétences, retraites plus favorable que dans le privé) et qui en sus n'accepte pas d'être contrôlée dans ses résultats!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    c est exactement cela

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    BRAVO A TOUS-les efforts enfin récompensés vos parents doivent êtres fières de vous
    BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS

  • louva
    louva     

    La gauche va être ravie et nous bassiner que les résultats sont meilleurs qu'en 2012 grâce à eux !!!!!!!! malheureusement ce diplôme n'ayant plus aucune valeur, au bout de la 1ère année de faculté, les pauvres jeunes se retrouvent dans une voie de garage. Mais les socialistes seront heureux, car leur but est de tout niveler par le bas, une vraie catastrophe ce gouvernement avec MOI JE à la tête.

  • sarah040000
    sarah040000     

    diplôme qui ne veut plus rien dire de nos jours tellement dévalorisé par leurs connaissances !!!! wowwwwwww mais l'écrémage en effet va se faire ensuite et on dira oh ces pauvres petits n'ont pas de qualification ....... qu'ils apprennent d'abord !!!!!!

  • Mirabel
    Mirabel     

    Un diplôme totalement bradé et qui contente tout le monde ; l'écrémage se fait juste après !!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire