En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux du livret A pourrait baisser à environ 1% au 1er mai
 

Le taux de rémunération du placement préféré des Français pourrait encore baisser. Certains prédisent un livret A autour de 1% dès le 1er mai...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • évoila
    évoila     

    J'ai tout fermé et BASTA!!!!

    Solution acheter de l'or.

  • fanu
    fanu     

    ce n'est peut'être pas le bon choix car les financiers vous attendent pour vous faire miroitez des assurances vies ou autres, vous aurez des frais de gestions mensuels, votre argent sera bloqué plusieurs années!Les banques vous attendent pour jouer avec votre argent; quitte à le perdre dans des mauvais placements. Pour récupérer du fric notre président est un malin !!! de toutes façons, soit on reste avec 1% soit on quitte avec des risques que seuls les pourris de politiques et leurs Amis(sic)connaissent! mais je m'inquiète pas ils vont encore s'enrichir sur notre dos de petits épargnants.

  • bea55
    bea55     

    alors là c'est sûr, dès que le taux baissera je retirerai tout ce qu'il y a sur mon livret et sur celui de mon fils.
    idem si le taux des autres livrets baisse.

  • patad
    patad     

    Pendant que nos modestes euros que nous plaçons, il y a des dépenses : avions privés, cocktails... Nous = zéro intérets Eux = à nous les dépenses. Pourquoi ne divisent-ils pas leur salaire par deux, afin de nous prouver qu'ils sont "solidaires". Je pense qu'ils n'ont pas besoin d'un livret pour penser à leur avenir, ou laisser un petit rien à leur succession le jour venu. ELLE EST BELLE LA FRANCE. OU SONT-ILS FRANCOIS, JACQUOT?? ILS N'AURAIENT PAS LAISSE LA FRANCE DANS CE ETAT...EUX...

  • guiguiSERE
    guiguiSERE     

    demain je prend les 2000 euros de ma fille sur son livret et j'ouvre une assurance vie qui rapporte 4%!!

  • guiguiSERE
    guiguiSERE     

    JE CLOTURE LE LIVRET DE MA FILLE QUI A 2000 EUROS ET J'OUVRE UNE ASSURANCE VIE QUI RAPPORTE 4%!!
    alors au ammateur faite de
    memecar la c'est vraiment se foutede la gueule des gens en plein nez!!

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    Je serai peut etre un peu moins virulent que mes prédeccesseurs sur votre station mais je trouve quand meme que l on ne devrait faire baisser le livret si on doit le faire que de 0,5% par pallier et non d un seul tenant comme on le fait car la BCE vient seulement de baisser son taux de 0;25% aussi devrions etre au meme niveau car cela s apparente a un vol manifeste de la part de l ETAT car la désinflation a du bon pour nous faire avaler la pillule.

  • rikikiki33
    rikikiki33     

    ça est ! le pouvoir faschisant francais ; apres avoir saigne les plus pauvres ,mets en place le peuple sous perfusion jusqu aux prochaines elections ou là il augmentera le débit.attention toutes les revolutions ont commense comme cela.

  • cal53
    cal53     

    Une fois de plus se sont les pauvres gens, aux ressources modestes, qui vont trinquer. Certaines personnes gardent quelques économies sur le livret A, économies bien précieuses en cas de coup dure. Les politiques les considèrent probablement comme des nantis. Quant à l'inflation, tout le monde sait que le taux affiché, ne correspond en rien à la réalité : carburant reparti à la hausse, panier de la ménagère en constante augmentation, etc ...
    J'espère que M. Bourdin réalisera une véritable émission sur ce sujet, car on continue à ce moquer des français et à force de tire sur la corde, elle finit par casser.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ou ont t'ils vu que l'inflation etait descendue si bas.on voit que ces gouvernants ne font jamais leurs courses.leurs moyens leur permettent de les faire faire par d'autres ou alors ils ont assez d'argent pour ne pas calculer leurs depenses.quoiqu'il en soit si le taux baisse encore je retirerai tout mon argent de la caisse d'epargne.Assez de toujours taper sur les petits epargnants alors que d'autres placent leur argent a des taux importants et sont exoneres d'impoits sur une bonne partie.

Votre réponse
Postez un commentaire