En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters / A 3.3% en moyenne, le taux des emprunts immobilier n'a jamais été aussi bas depuis 1945. Pour les experts, c'est le moment d'aller voir sa banque.
 

C'est un plus bas jamais vu depuis 1945: le taux moyen des emprunts immobiliers en France est de 3,3%. Résultat, les mensualités de remboursement coûtent aujourd'hui 10% moins cher qu'il y a deux ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • margotounet
    margotounet     

    De toute façon au final , on paye la même chose. Quand les maisons sont à leurs vrais prix , les taux sont élevés ( faut bien que les banques se fassent des sous ) et quand elles sont surcotées , alors les taux baissent.
    Mais par mois , c'est kif-kif!
    Par contre , si revendre devient impératif pour des raisons financières ( perte d'emploi ) ou autres ( séparation , décès ) , alors revendre une maison achetée surcotée peut devenir problématique voire catastrophique ( impossibilité de rembourser le prêt )
    Bilan, n'achetez pas quand le taux est bas mais quand il est haut

  • Leglaude69
    Leglaude69     

    Chouette je vais pouvoir vendre mon appart a Paris et m'acheter une jolie maison de campagne. l'année prochaine je suis à la retraite (55ans) je vais pouvoir en profiter,faire mon jardin et avoir quelques poules pour des oeufs frais.

  • johngotti
    johngotti     

    mais quelle ignorance... je n'argumente meme pas tellement le commentaire est egoiste et donc n'a aucune valeur dans un debat qui concerne toute la population. merci c'est grace a ce genre de personne que l'immobilier est dans la plus grande bulle imobiliere de son histoire mais rassurez-vous dans la vie l'ignorance cela se paie...

  • un père de famille
    un père de famille     

    Je fais partie de la classe moyenne et marié 2 très jeunes enfants. Avec ma femme, on voudrait acheter mais les prix ne correspondent plus du tout à la réalité. En étant réaliste, ceux qui disent que les taux sont bas et qu'il faut acheter car çà continuera à augmenter alimente l'arnaque immobilière en faveur des vendeurs, des banques et des commerciaux immobilier + l'Etat lors des frais de notaire qui sont proportionnel au prix d'achat. Si on regarde de plus près quand les taux étaient hauts il y a 20 ans, ta maison te coûtait moins chère au final qu'aujourd'hui. Alors ceux qui rajouterons les paramètres de l'inflation, etc... qu'ils arrêtent de nous enfumer car en bon père de famille, un sou est un sou et à ce jeu de passe-passe financier (c'est le système actuel qui est en train de fortement enrichir une minorité au détriment de la classe moyenne - les pauvres n'ayant plus rien), ce sont toujours les mêmes qui se font plumer.
    Pour moi le logement, c'est un droit et non un objet de spéculation.

  • et paf
    et paf     

    faux, vous prendrez une assurance chomage donc vous garderez votre bien. Vous avez la solution de ne rien faire et vous n'aurez rien, que votre haine de la societé et surtout de ceux qui ont osé réussir.

  • jugeotte
    jugeotte     

    pour rebondir sur LARZOUILLE, j'attire l'attention de tous ceux et toutes celles qui achètent actuellement à ces prix "doublés" : QUID lorsque les taux réaugmenteront (je ne rentre pas dans le détail sur les autres facteurs de baisse de l'immobilier...voir cycles usuels et courbes de FRIGGIT...); les biens achetés aujourd'hui ne seront jamais vendables aux prix actuels ; donc, si vous achetez aujourd'hui il vous faut accepter de perdre de l'argent à la revente ou demeurer à vie dans cet achat !! et surtout, arretez de suivre des émissions de décérébrés sur l'immobilier notamment sur une chaine dite de d'jeuns...VITE VITE IL FAUT ACHETER, C'EST LE BON MOMENT ON VOUS DIT !!!

  • Marclau
    Marclau     

    Le taux de l'immobilier en baisse ..... mais les prix de vente enflent de plus en plus.
    Alors pour se lancer dans l'achat d'un bien immobilier il faut s'endetter sur 25/ 30 ans voir plus ... Alors au bout du compte faites le total de votre crédit et de ... il vous faudra parvenir à conserver un emploi pendant toute cette période .... sinon si vous ne pouvez plus payer votre bien sera revendu par votre organisme prêteur à un prix ne correspond pas à la valeur réelle de votre bien ... CQFD !!!!
    Tout ceci est fait pour engraisser les promoteurs et les agents immobiliers !!!!

  • perdu65
    perdu65     

    et le pris de l'immobilier a flamber acheter donc! endetté vous sur 30 ans voir plus maintenant c'est permis ils avaient prevu le prolongement du travail en reculant la retraite mais on t'il prévu l'augmentation du chomage et peut etre l'arret du versement, il on deja retiré l'assurance perte de travail pour l'achat d'une maison....nous serons tous de futur SDF vive la france

  • larzouille
    larzouille     

    c'est simple, je viens de revendre ma maison 2 fois plus chère qu'il y a 8 ans lorsque je l'ai acheté (200%).Si on prend le smic, il a pris 10% en 8 ans.Chercher l'erreur !

  • Rigolete
    Rigolete     

    Les taux bancaire immobilier sont trés bas mais ilya plusieur décénies que les prix de l'immobilier sont déconecté des salaires.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire