En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Si l'Aficion comprend qu'une personne ne puisse aimer la tauromachie, elle ne peut tolérer que des animalites viennent troubler les Corridas. Car notre passion, est non seulement inscrite à l'inventaire culturel immatériel de notre patrimoine, mais comme l'a indiqué le Conseil constitutionnel la corrida est tout a fait légale.

    Nous invitons les fauteurs de troubles à méditer les sanctions récentes (mi-février 2014) que viennent d'écopper deux des leurs:
    - Édouard Drouillat, sympathisant du CRAC, 1500 euros d'amende et dommages dont 500 avec sursis par leTribunal de Nîmes,
    - Christophe Lepretre coupable de diffamations publiques à l’égard de Madame
    Darrieussecq, maire de Mont de Marsan, condamnation pénale par la Cour d'appel de Pau à une peine d’amende de 500 €, confirmation des dommages et intérêts et une indemnité supplémentaire de 3.000 € sur la base de l’article 475.1 du Code de procédure pénale.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Non l’huile de Palme est nocive pour la santé, je vous la déconseille.
    Torture, cruauté, vous me faite bien rire tous les deux-là. L’homme mange de la viande depuis la nuit des temps et continuera à en manger. Pour pouvoir en manger il faut la cuire donc excusez-nous mais afin de ne point faire souffrir l’animal vaut mieux que celui-ci soit mort avant. Pour le fait d’égorger l’animal c’est la culture musulmane pas la mienne. Je préfère des traitements plus humains. Ne confondez pas l’art de la boucherie et la tauromachie qui est un des derniers héritages culturels d’un passé ancestral, dont le bilan économique est positif et que par conservatisme certains veulent faire perdurer, vous savez, comme ceux qui veulent préserver des animaux en voie de disparition. Pour votre évocation à une pseudo schizophrénie me concernant je vous dirai cher monsieur que c’est peut-être vous qui êtes en déconnexion totale de la réalité en étant totalement convaincu du bienfondé de votre délirium :). Pour la partie puérile à savoir si je vous ai signalé. Je vous répondrai non, je n'ai rien signalé .... J’ai d'autres "chats à fouetter" :) « Avoir d'autres choses à faire ou d'autres préoccupations » (Je précise au cas où). D’ailleurs ce dicton devrait être combattu avec véhémence puisque il véhicule une certaine cruauté envers la race des félins. Bonne soirée vous m’avez fait passer un moment agréable.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Heybaal bonsoir. Est-ce ce que j'ai dit que la PMA était naturel ?

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    De quoi parlez-vous lorsque vous évoquez des êtres sans défenses ? Voulez-vous parler des bêtes d’abattoir ? Mais comment voulez-vous être pris au sérieux... :)) Non mais Monsieur Poney il faut aller voir votre Vétérinaire là je vous sens à cran.

  • Poney
    Poney     

    signalé, ahah.

  • Poney
    Poney     

    Ca adore la violence et ca rapporte tel un petit enfant à la moindre critique :). Bravo pour le commentaire signaler.

    Pour un peu, vous allez lancer un récital contre l'huile de palme, pour laquelle on ravage la malaisie et on bute des orangs-outans. Mais surtout dire que l'on ravage 30% des terres émergées, qu'on bute 65 milliards d'animaux / an pour la viande, là c'est "n'y touchez pas ce monde est fou". Ironisez bien sur votre propre schyzophrénie.

  • Poney
    Poney     

    Ca tourne encore et toujours autour du plaisir égoïste. C'est presque une masturbation mentale a ce stade.
    A cautionner de la violence et a se plaindre de celles des autres, vu que celle là n'est pas pour son plaisir :).

    Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui prie pour sa merci envers un être "supérieur" mais qui n'en a absolument aucune pour les êtres sans défenses qui sont en son pouvoir mériterait d'être écouté ;).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai jamais compris le kiff de torturer une bestiole pour le plaisir de la buter et de la mutiler post mortem. Le plus paradoxal c'est que ceux là même qui vantent les mérites de la beauté de cette tradition, qui n'est même pas française, sont les mêmes qui militent pour la fermeture des abattoirs halals pour EXACTEMENT les mêmes raisons que les anti corridas veulent interdire la corrida. Faut quand même une extraordinaire souplesse psychologique. D'aucun dirait de la mauvaise foi ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah parce que dans d'autres circonstances la PMA est "naturelle" peut être ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Wow, c'est pour leur bien qu'on les torture et qu'on les bute. C'est encore plus faux c*l que les musulmans qui disent qu'égorger est respectueux de l'animal ...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire