En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Taubira : "mêmes conditions" d'adoption pour homosexuels et hétérosexuels
 

"Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté", a déclaré la ministre de la Justice, chargée d'élaborer le texte.



A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • abdelhamid meziane
    abdelhamid meziane     

    la france et elle une republique oui ou non. quelles sont les trois principe de cette republique, c est bien liberte egalite fraternite. la liberte d adopte,, egalite comme tous les eteros exuelle, fraternite aimer son semble ci on le souhaite. alors pourquoi tourner autour du pot

  • loki72
    loki72     

    Ce mariage dont une amélioration du PACS était suffisante, débouchera obligatoirement sur la PMA et donc la GPA = mères porteuses. Je ne comprend pas pourquoi au pays des droits de l'homme, le gouvernement s'entête à transformer le droit DE l'enfant en droit À l'enfant. De toute façon, il s'agit d'un changement radical de société, qui dans une démocratie (souveraineté du peuple), doit se décider par référendum et non par autoritarisme. Le site internet http://www.referendum-officiel.fr permet de recueillir les signatures quant à la demande de ce referendum.

  • colette
    colette     

    le pacs était suffisant, sans adoption, pour aucun, pensez aux risques de consanginité personne n' en parle, ces grossesses assistées ce géniteur qui donne son sperme, combien d'enfants sans le savoir seront demi-frères ou demies soeurs , nous aurons de plus en plus d'enfants déficients mentaux comme par le passé ou les liens de familles cousins cousines entre autre ont apporté les idiots du village comme ont les appelaient (les bredins) c'est ce que vous souhaitez ???? réfléchissez avant de faire de telles lois

  • sarah040000
    sarah040000     

    entre Taubira et Mme Touraine, N BELKCAM et autres illuminées du gouvernement tout va bien ..ils passent en force sur n'importe quoi !!!!!!!!!!!! c'est du grand n'importe quoi où est l'urgence de ce dossier si ce n'est faire plaisir à Hollande qui pense déjà à sa réelection mais il n'ira pas au terme des cinq ans oh non !!!!!!!!!!!sans aucun doute...regardez vos avis d'imposition qui arrivent des collectivités qui vont prendre tout ce qu'elles pourront en plus des impots et taxes d"e HOLLANDE VOUS ALLEZ RIRE!!!!! mais on vous amuse avec des sujets qui ne sont pas urgents pendant ce temps ils font leurs magouilles;;CE PS UNE BANDE DE MAGOUILLEURS ....INCOMPETENTS, CLIENTELISTES, HYPOCRITES ,.....on croit rêver mais le reveil va être douloureux ......mais nous aurons payé comme nous pourrons parce que quand il n'y aura plus rien nous ne paierons plus les privilégiés des régimes spéciaux devront bien eux aussi payer et certaines professions qui vivent encore de leurs privilèges et jamais inquiétés !!!!! c'est cela la justice et l'égalité de la GAUCHE de ce PS sans foi ni loi!:!!! c'est à vomir entre les immigrés les assistanats débiles, les hommo, et les magouilles de cette gauche !!!! de quoi se flinguer !!!!

  • Sklap
    Sklap     

    C'est assez vrai :) Même si ce n'est pas le mariage qui tue les couples, c'est leurs "rêve" et leur idéalisme de départ, complètement déconnecté du monde réel qui créer les séparation, comme quand on a 16 ans. Sauf que le monde des adultes préfèrent s'en remettre aux institutions, plus facile que de faire un travail sur soi-même ;)

  • Sklap
    Sklap     

    Donc si un couple homosexuel adopte, puis se sépare (y a pas d'raison que ça marche mieux hcez eux ! :) ). Puis que chaque parent se retrouve un conjoint, l'enfant aura 4 papas ou 4 mamans c'est bien ça ? Je voudrais savoir en quoi ça va aider la société sachant qu'un enfant n'est un être plus "instinctif" que l'adulte et qu'il a des attentes plus "naturelles", j'imagine son parcours familiale. De plus, il est prouvé scientifiquement qu'un enfant a besoin d'un représentation féminine et masculine (sans forcément que ces représentations soient ces véritables géniteurs), alors pourquoi pousser la société française vers les déviances sous prétexte d'égalité ?

  • reagir
    reagir     

    précédent com destiné à vae victis en réponse à son com du 11/09 19h12

  • Lyautey
    Lyautey     

    à pro ps 17h09 / mon commentaire sur l' ANTIQUITE vous était destiné !

  • Lyautey
    Lyautey     

    J'adore votre humour !!!

  • Lyautey
    Lyautey     

    La droite vit avec son temps ! Par contre , vous devriez descendre de votre galaxie !!! Je vous signale que l'homosexualité remonte à l' ANTIQUITE !!!!! A l'époque je crois qu'il ne s'agissait que des hommes mais pas sûr

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire