En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira
 

La garde des Sceaux Christiane Taubira a réaffirmé mercredi sa volonté de célébrer le mariage « pour tous » au lendemain de la déclaration de F. Hollande sur la « liberté de conscience ». JF. Copé salue ce « recul », N. Mamère le déplore et le gouvernement le dément.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • neanderthalensis
    neanderthalensis     

    homo sapiens...

  • évolution de l'espèce
    évolution de l'espèce     

    La femme aussi...

  • y a pas de justice
    y a pas de justice     

    c'est pas possible!

  • ou la pas belle
    ou la pas belle     

    ça existe!

  • Phil2653
    Phil2653     

    Marini, on se doute bien que les gens qui vous entourent sont contrre......bizarrement les personnes qui m entourent sont pour!

  • FGH678
    FGH678     

    ...

  • biplecoyotte77
    biplecoyotte77     

    je pense que la notion de mariage est à l'origine une notion religieuse. d'ailleurs, aujourd'hui on parle souvent de mariage religieux et mariage civil. cette notion a donc été transposée au monde civil. dès lors où on touche aux fondamentaux il m'apparait normal que la religion puisse avoir son mot à dire. (ps je suis athée). il existe aujourd'hui le pacs, pourquoi ne pas étendre certains droit civique du mariage au pacs ainsi, je pense que l'on reglerait le sujet.et cela eviterait de revoir une bonne partie des texte de loi où les notions de père et mère sont indiquées.
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ( adage des politiques français de tous bords)

  • cometecomete
    cometecomete     

    occupe toi de la corse, de la délinquance et j'en passe plutot que de brasser de l'air.

  • danlebaba
    danlebaba     

    Mme Taubira est-elle concernée par le problème ? à moins qu'elle ne compte épouser une copine bientôt ! Que deviens le problème Corse et le dernier réglement de compte ? Bizarement les médias ont relégué l'info aux oubliettes ! Ils feraient bien de le faire pour Mme Taubira ? A quand sa mutation en corse avec Valls comme préfet et Mme Taubira comme sous-préfete. La discrétion n'est pas le fort de cette ministre qui bafoue la justice

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    Désobéissez, un peu de courage ! Cette loi hypocrite et néfaste arbitrairement imposée aux citoyens doit être écartée, elle ne règle rien bien au contraire.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire