En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'année dernière, le Taser a été utilisé à plus de 1.000 reprises par les policiers et les gendarmes,  contre 800 fois en 2011. Uen des raisons qui pousse le Défenseur des droits à vouloir mieux encadrer son utilisation.
 

Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a remis ce mardi un rapport sur les armes dites "non létales" utilisées par les policiers: Taser, flashball et lanceurs de balles de défense. Dans ce rapport que BFMTV a pu se procurer, il aborde notamment la question du Taser, pointant la dangerosité de cette arme de défense.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Ce qu ' il faut , comme il est dit dans cet article , c 'est de limiter l 'usage du taser aux situations qui requière RÉELLEMENT son utilisation ; et pour cela il faut généraliser l ' usage par les policiers de " caméra-piéton " qui permettent d ' enregistrer leurs interventions ; ceci permettra de limiter les litiges . <

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Correction : ils laisseront les délinquants s'en prendre aux citoyens. Mais tant qu'ils s'en prennent pas aux politiques qui se promènent avec des garnisons d'agents armés, ce n'est pas très grave.

  • leane
    leane     

    Par définition, une arme est dangereuse. Cela dit j'aimerais bien qu'il précise aussi que la dangerosité varie en fonction de la personne qui l'utilise.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est ça.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca lui fait pas des nœuds au cerveau quand il dénonce une "arme" "dangereuse" ? Les agents de police sont censés affronter la violence de tous les jours, les coups de couteaux, les lynchages, les ak47 et autres fusils à pompe avec de bonnes intentions ou à coup de bouquets de fleurs ? C'est possible de ne plus avoir des demeurés censés nous représenter, non parce que ça en devient insultant...

  • sanguin
    sanguin     

    Baudis: il est UMPS si je ne me trompe pas??

  • Carambar
    Carambar     

    les " armes " des militaires en Vigipirate sont non chargées " ! ___ donc les militaires sont juste une cible qui servent même pas à se défendre.... 3 contre 1 et le type se barre ! ____ un type leur tire dessus il faut appeler les flics ....

  • sanguin
    sanguin     

    Pas besoin de pistolet pour mourir, parce que, plus stupide: tu meurs. Plus débile; tu meurs. Plus ridicule: tu meurs. Ce clown est encore vivant? Etonnant!!!!!

  • tramerien
    tramerien     

    ils n'ont qu'a leur acheter des pistolets en plastique comme pour les gosses........on est loin des états Unis......

  • gunjack
    gunjack     

    Supprimons toutes les armes des policiers, comme cela ils n'interviendront pas et laisseront les gens se tuer.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire