En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alors que les tarifs de l'électricité augmentent ce lundi de 3% en moyenne, le quotidien économique Les Echos annonce une hausse record de 20% sur les cinq ans à venir.
 

Alors que les tarifs de l'électricité augmentent ce lundi de 3% en moyenne, le quotidien économique Les Echos annonce une hausse record de 20% sur les cinq ans à venir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • un veau
    un veau     

    Avec ta réaction,tu as sauvé la France.Respect,je vous adore EDF
    c'est bon Modérateur ?

  • Micloant
    Micloant     

    alors plus de vacances - plus de soirée télé - coucher à 21 heures - une douche par semaine (économie d'eau chaude .. et d'eau ) - une seule machine de linge par semaine ( donc ne changer de vêtements que au max 2 fois p/semaine...) - chauffer la maison qu'à 18° (au lieu de 20°) retrouver l'utilité des sous-vêtements des pulls, ... bref retrouver la "sagesse" de nos grand-mères 1920-1950...
    Fini micro-onde, machine à café- lave vaisselle- (vaisselle à la main 1 fois par jour rinçage à froid donc mpoins d'eau.. chaude) on aura le temps puisque la télé sera éteinte pour économiser l'électricité ... etc... Ah j'oubliais les ordinateurs et téléphones portables (rechargeables sur éléctricité ) maximum 1 h. par jour ... etc
    il va falloir trouver les moyens de consommer 50% en moins !

  • mirage4
    mirage4     

    Tu parles comme un égoîste .. qui n'a stictement rien compris au système capitaliste. Pour que tu y réfléchisse avec une meilleur intelligence, EDF VA AUGMENTER + EAU + LE GAZ + TARIFS ASSURANCES + CHAUFFAGE + NOURRITURE + ++++ Comme tu dis n'est-ce pas TU N'AURAS PLUS QU'A PAYER

  • zanker
    zanker     

    moi je suis un agent edf et je me marre de voir
    tous ces veaux râler parce qu'edf augmente ces tarifs. combien de fois ai-je entendu des réflexions du genre "vivement que vous soyez privatisés bandes de fainéants de fonctionnaires" ou "au moins on pourra choisir"
    tout d'abord nous ne sommes pas des fonctionnaires, et maintenant vous avez le choix de payer + ou ++++ et tout ça par jalousie. moi j'ai gardé mon statut et je suis mieux payé qu'avant. tout ça nous l'avions expliqué à qui voulait l'entendre, mais non nous étions des nantis.
    voila je ne suis pas fier de tout cela mais quelque part vous l'avez bien cherché.

  • mirage4
    mirage4     

    Le pire encore arrive !allez dans google.fr
    Copiez et coller ici : nouveau compteur edf obligatoire : 230 euros par foyer - Les dossiers de la rédaction - Planet.fr

    Le peuple... vous avez qu'à savoir dire NON aux augmentations et retourner tous vos factures à l'envoyeur !

  • Action44
    Action44     

    Et s'ils ne peuvent plus se chauffer et sont malades, "ce n'est pas bien fait pour leur poire" comme vous dites Avant vous ils ont payé de leur personne pour le travail accompli. Ils ont aussi malheureusement engendré des TPMG (tout pour ma gueule) notoires et n'ont plus le choix que de subir !..A 80 ans et + ils ne peuvent plus partir et doivent subir votre idiotie incommensurée !..

  • jako121
    jako121     

    Voila en bref la situation telle que les "gouvernants et le patronat" ont mis la France et les français.
    Ilfaut ajouter immigration voulue et sauvage (voulue également) afin de tirer les salaires par le bas.

  • Tataï
    Tataï     

    Et Alors ??? c'est comme ça depuis des années non ? Et que pouvons nous y faire ? ne plus avoir d'électricité chez nous ? Il en de même pour le fuel, le gazole, l'eau, les ordures ménagères, les impôts fonciers et locaux et sur les revenus... Tout ce qui est passage obligé : on nous taxe fort !! tout ça pour financer leurs incompétences à gérer et à préparer l'avenir de la France. Ils font sans cesse des erreurs, et ce depuis des années, et quand ils se rendent compte que leur démagogie n'est plus finançable : on augmente tout pour financer la prochaine erreur politique..ils appellent ça dans leur campagne politique : "le changement".. Pourquoi ils ne le feraient pas ? Y a toujours des cons qui votent et qui payent ...

  • Lyocal
    Lyocal     

    mon message n'est pas modéré ????
    Désolé, le HTML n'est pas autorisé dans le corps des messages.

  • mirage4
    mirage4     

    La meilleur façon de lutter contre les augmentations, c'est que tous les foyers coupent leur compteur et les robinets EDF/GAZ/EAU pendant une journée par semaine.
    Pareil pour les voitures, ne plus utiliser de carburant durant une journée par semaine !!!Tout est question de solidarité et d'organisation.

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire