En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dès le1er août, la facture d'électricité va être plus salée.
 

Il s'agit des plus fortes hausses des dix dernières années. Mais elles restent inférieures aux préconisations de la Commission de régulation de l'Energie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • felicie
    felicie     

    Belle gestion que celle de l'Edf, qui accorde au comité d'entreprise le 1% calculé, non pas comme c'est la loi sur la masse salariale... mais sur le chiffres d'affaires, vous voyez d'ici la taille invraisemblabe du magot ! Sans compter que ce 1% est appliqué que ce chiffre d'affaires soit bénéficiaire ou déficitaire, c'est pas beau, ça ! en cas de déficit, l'abondement du CE accroît le gouffre financier pour l'entreprise ! Mais c'est pas grave, ce sont les "clients payants" qui paient ! Car il y a des "clients non payants" : tous les employés d'Edf ! Après ça on parle de charges accrues et autres pour saquer le "client payant" avec le soutien de l'autre goinfre qu'est l'Etat.

  • Vendetta
    Vendetta     

    France, pays de merde ou plus aucun français ne veut vivre, malheureusement pour moi, je serais bien parti mais je ne parle que le français, donc je suis cloué sur ce sol à jamais!

  • Kanc Grdh
    Kanc Grdh     

    c'est scandaleux augmenter edf de cette façon! après avoir incité les gens à se chauffer avec edf gdf ont les taxent , de plus c'est un impôt déguisé, edf gdf fera des emplois pour l état qui va payer? les pékins que nous sommes, le budget de la recherche à quoi sert il ? si c'est les usagers qui financent celui-ci par des augmentations successives , franchement y 'en à marre!ils prennent vraiment les citoyens pour des idiots , ils ne peuvent augmenter les impôts alors ils augment les taxes , et au niveau des communes c'est pas fini

  • cypher
    cypher     

    Avant j ' étais socialo mais ça c ' était avant ...!

  • Vendetta
    Vendetta     

    On se fait sucer notre argent par ces sangsues, ils nous volent pour se payer grassement leur salaire, ils nous volent pour donner notre argent à d'autres pays ou aux immigrés, ils nous volent pour dépenser notre argent de manière inconsidéré dans les dépenses publiques, bref on est volé en permanence et on ne vit plus. Mon dieu, mais qu'es ce que le peuple de France là, réveillez-vous un peu. Nos anciens avec plus de c***** que cette génération de français aujourd'hui. Le français n'a rien perdu à sa gouaille, c'est toujours un râleur, en revanche il ne se bat plus. Et oui le français d'aujourd'hui est devenu passif, juste bon à clamer sa colère dans les manifs et basta! Soulevez-vous punaise, chassons tout les socialistes du pouvoir et remettons de l'ordre dans notre pays.

  • vicenzo
    vicenzo     

    dehors vite toute cette creme de socialos bobo

  • integriste
    integriste     

    enfoiré !

  • infox
    infox     

    UNESALOPERIE de PLUS pour vous espionner 24h/24: "LINKY" et l'augmentaton des TARIFS

    NFO LE FIGARO - Le gouvernement doit donner mardi le feu vert au déploiement de Linky, ce compteur communiquant qui permet de connaître sa consommation électrique en temps réel. Le projet est piloté par EDF.

    L'avenir du compteur électrique intelligent Linky s'éclaircit enfin. Après une expérience test en 2010-2011 auprès de 270.000 foyers, le projet initié par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) s'était enlisé. Il doit recevoir ce mardi le feu vert à l'occasion de la présentation du plan d'investissements à dix ans commandé par François Hollande. Piloté par ERDF, la filiale distribution d'EDF, le déploiement de Linky est un chantier industriel de grande envergure, estimé à 4,3 milliards d'euros.

    Toutefois, par rapport à la stratégie initiale - 7 millions de compteurs installés par an, pour un total de 35 millions d'unités d'ici 2020 -, la première vague d'implantation est plus modeste. Il s'agira d'abord pour ERDF de poser quelque 3 millions de compteurs pendant une durée de 18 mois. Au terme de cette phase, l'installation, si elle se déroule efficacement, pourra alors être accélérée.
    Nombreuses économies pour ERDF

    En tout, les procédures liées à l'appel d'offres (européen) devraient durer entre huit et neuf mois. Les fabricants de compteurs sont déjà tous dans les starting-bloks. Les pouvoirs publics ont déjà annoncé que les investissements liés à Linky pourraient créer quelque 10.000 emplois. Ils ont assuré aussi que cet outil ne coûtera rien au consommateur, enfin en mesure de suivre sa consommation en temps réel.

    Parmi ses autres avantages, Linky va générer de nombreuses économies pour ERDF. L'entreprise pourra notamment réaliser des interventions à distance. Les économies ainsi dégagées doivent lui permettre de financer le déploiement de ce chantier.

  • DirDir
    DirDir     

    C'est systématique pendant les vacances d'été ou au début de l'année pendant les fêtes également.

  • DirDir
    DirDir     

    Sur les tarifs spéciaux des agents EDF-GDF ne pas oublier les retraités de ces entreprises qui en bénéficient également, ce n'est pas 300 000 mais beaucoup plus. C'est un avantage à vie!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire