En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les tarifs de l'électricité pourraient augmenter de près de 10% cet été.
 

La Commission de régulation de l'énergie préconise de revoir à la hausse les tarifs pour couvrir l'envolée des coûts pour EDF. Une augmentation de 6,8 à 9,6% serait nécessaire. « Pas question », annonce le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • tricolore
    tricolore     

    Oui mais depuis le capitaine de pédalo a coulé le Batho, Mme Batho n'avais pas que de mauvaises idées : étonnant pour une socialiste ? non

  • leane150
    leane150     

    CETTE MINISTRE QUE JE ne connaissait est à la bonne enseigne avec un président comme ça " je n'accepterai pas et hop c'est fait" comment on peut les croire, quand la france va se réveiller!

  • aldamo
    aldamo     

    c'est pas eux,c'est pas nous,achetez donc des bougies braves gens

  • miclante
    miclante     

    Mais Quel Médias ou journalistes va avoir le courage de parler des taxes que le gouvernement a ajouté au tarif de l'électricité : Taxe sur la consommation finale d'électricité - --++ contribution au service public d'électricité - - - ++ et la meilleure contribution tarifaire d'acheminement électricité ( celle-là c'est la meilleure car vous payez avec votre consommation l'acheminement de l'électricité jusqu'à votre compteur : acheminement qui fait parti du montant de votre consommation et cela représente environ 30% du prix ... )
    Mais sur les seules taxes et contributions l'Etat encaisse la TVA à 19,6% !!
    Certes l'électricité coûte cher mais dans ce prix enlevé les taxes et contributions au rpofit des communes, départements , régions et tarifs social accordé à ceux qui bénéficient déjà de toutes les aides ...) et la TVA = vos factures diminuent de 20% environ ...

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    avant de demander une augmentation, EDF pourrait commencer à revoir les salaires des hauts cadres, le financement de son CE, les avantages aux employés

  • tuladanle
    tuladanle     

    ces déclarations péremptoires!"Pas question,je n'accepte pas,ça n'arrivera pas,on ne touchera pas aux impôts,on ne touchera pas aux retraites" et j'en passe et des meilleures.Mais qui y croit encore?Et ces journalistes qui relayent sans cesse ces conneries!Avant de voir ce qu'il en est vraiment!Navrant!Il ne suffit pas de dire!

  • Droit dans la prise
    Droit dans la prise     

    Bien vu plus bas "L'enfumage" Séraphin21.
    Agent EDF est au sens populaire "le plus vieux métier du monde".
    EDF dirigée par la CGT depuis le début, n'a pas inventé l'électricité.
    L'artifice des "soultes" (accord Sarkozy-CGT - 2004 --> fausse privatisation et non-ouverture à la concurrence) dont la majeur partie sera volée dans la poche des contribuables (au final ceux qui paient plus d'impôts qu'ils n'en touchent) ne compense pas le transfert, à la charge du régime général du privé, du vertigineux déficit du régime spécial (qui n'est toujours pas remis en cause contrairement au "régime d'accueil"..)

  • wanu1966
    wanu1966     

    Si le Gouvernement pense que l'on va faire redémarrer la croissance avec les hausses d'ERDF tous les six mois, ils se la mettent bien profond !

  • choppaul
    choppaul     

    Votre analyse est la bonne, bravo. Mais bon l'humain est encore arriéré. Dans un siècle ou deux si nous n'avons pas disparu.

  • Hoper
    Hoper     

    L'etat va toucher pour l'exercice 2012 d'EDF
    prés de 2 Milliard d'euros
    Et oui les 1.561.222.705 actions que possédent l'etat vont lui rapporter 1,25 € soit 1.951.528.381.
    Ok pour éviter que le chiffre soit publier ils vont subtilement le toucher sous forme de nouvelles actions.

    Mme BATHO vous pourriez nous en dire plus !!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire