En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tarification « exorbitante » des cartes bancaires
 

Chiffres à l’appui, l'association de consommateurs UFC Que Choisir dénonce les pratiques financières des banques, et en particulier le prix des cartes bancaires et les frais payés par les clients pour leurs découverts non autorisés. Les banques se défendent. Les consommateurs témoignent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • chantal'oue
    chantal'oue     

    si seulement il y avait 1 personne intelligente qui ouvre une banque pour nous les moyens et petits budgets, interdits "aux gros gourmands",dont les superflus d'argent ou les intérêts nous reviendraient ...voila se dont il faut faire pour que les gros gourmands se volent entre eux.

  • Action44
    Action44     

    ..tous les 5 ans. C'est une carte de retrait sur livret A. On peut faire virer ses revenus et chercher l'argent au fur et à mesure au distributeur. Si on ne doit se déplacer à l'etranger(sauf Dom-Tom)c'est mieux d'avoir une CBL. Au Crédit Mutuel la CBL en paiement immédiat est 40 Eu annuels et différé 55 Eu. Il y existe la carte 3F à 0,50 Eu par mois. On fixe le montant avec la banque (en général équivalent à ses revenus mensuels).On peut différer ses achats au-dessus de 75 Eu sur 3 mois pour dépenses non prévues avec 2 % pour la banque (ex réparation de voiture, dentiste, machine à laver en panne..).Le principal c'est de ne pas être à découvert !!.. Car là on se fait "bien tartiner. Il faut surveiller les banques de très près, gérer très serré, mais ne pas oublier de se faire plaisir pour partir en vacances (en période "promo" si on peut !..
    Il est vrai qu'il faudrait une volonté politico-financière pour dissocier les banques d'investissement financier des comptes courants. Mais comment re-financer leurs "inepties" (ex : "subprimes")avec l'argent des contribuables et l'argent des petits porteurs ?? C'est très dangereux et on n'est pas à l'abri d'une rechute !!

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Certes, mais ces banques n'offrent pas les mêmes services que les autres

  • gaspard 689741
    gaspard 689741     

    certaines banques (tel Boursorama ou Fortuneo) offrent des cartes gratuites.Tout le monde peut y avoir accès au lieun de se plaindre de sa banque !!

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Nos amis les banquiers nous plument par tous les bouts. Avant les élections prochaines, manifestons notre mécontentement pour avoir peut-être une chance d'être entendus. Après, ce sera trop tard !

  • barnete
    barnete     

    sois pas a decouvert c'est tout!

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    alors la???????????????????????????

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    mais toi aussi tu devrais arrêter de dire des conneries,car ce n'est pas le sujet

  • LEABEAUTE
    LEABEAUTE     

    SARKOZY EST A CHANGER EN 2012

  • le monde de bisouNourss
    le monde de bisouNourss     

    Laissez nous un peu de laine pour l'hiver, mais non Banques ,gouvernement, CACA40 toujours plus a la recherche de la limite, mais attention les moutons on des dents et peuvent se transformer en carnivores faute d'herbe....

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire