En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'iPad 2 de Apple
 

Elles sont à peine plus épaisses qu'une feuille de papier et se glissent partout ! Ce sont les fameuses tablettes numériques. Tout le monde les utilise, même les enfants. Pourtant selon certains psychiatres ce n’est pas bon pour les plus jeunes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Pourledroitalafolie
    Pourledroitalafolie     

    Selon les psychiatres de l'epoques, l'imprimerie, étaient dangereuses pour l'humanité, puis la musique, puis la radio, puis la télévision, puis la micro informatique, puis les consoles de jeux, puis internet et maintenant les tablettes tactiles. Chaque fois qu'une nouvelle technologie arrive, les psychiatres nous font part de leur réflexions et à chaque fois je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vivent dans la peur des choses qu'ils ne maîtrise pas. Un enfant est plus apte à savoir ce qui est bon pour lui qu'un psychiatre, qui pour la plupart du temps sont des personnes aigris et inaptent à évoluer. Ce message est envoyé de mon iPad.

  • Moloch
    Moloch     

    Oui et si on considère que nombres de parents sont incultes et savent eux-même à peine lire, il est logique qu'ils n'aient pas le "reflexe" lecture. Toute cette technologie à précisément pour but de détruire tout les repères mais aussi de prendre le relai du cerveau et sur la faculté qu'a un humain à mémoriser et donc à réfléchir. En gros il s'agit d'un assistanat cérébral, d'un assujetissement de l'homme à la technologie, on créer un besoin qui devient une addiction, combien ne peuvent plus se séparer de le portable et combien ne peuvent plus retenir un n° ou une adresse? Et quoi de mieux pour créer une addiction qui de s'y prendre dès l'enfance... Il s'agit avec ces outils de glorifier les sens au détriment de la réflexion. Il y a toujours des cons ou des propagandistes pour dire que c'est l'avenir ou pour employer le mot magique, l'argument imaparable: le mot "progrès", un bouquin c'est ringard à coté d'une tablette tactile! C'est ce que doit croire la populasse et c'est ce que certains croient déjà.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Bon ou pas bon les parents ils s'en foutent du moment ou l'enfant exhibe le graal qui fait croire à la fortune....Comme pour les bagnoles et les débiles qui s’achète des voitures qui ressemble à des 4x4 mais qui n'en sont pas ! Que le français est prétentieux snobes dans sa pauvreté psychique et surtout tres tres pigeons...

  • 3juillet
    3juillet     

    oui mais pour beaucoup de parents, c'est plus simplde de mettre l'enfant devant une tablette plutôt que de lui lire un livre et après ils d'étonnent que leurs enfants parlent mal à 3 ans!

  • gribounou
    gribounou     

    Les enfants croient "contrôler" le monde parce-qu'ils tapotent sur un clavier, par contre quand il faut fournir un véritable effort intellectuel, c'est autre chose...

  • Illégaume
    Illégaume     

    perso, je donnerai pas une tablette tactile a mon fils pour qu'il la machouille...
    Ca m'a fait rire... même s'il n'a que 16 mois pour le moment, il est pas prêt d'avoir ne serait-ce qu'une souris d'ordi dans les mains...
    Avant 6ans, c'est ridicule !

  • marc cremer
    marc cremer     

    et en plus tu ne t'esquintes pas les yeux , pas de tablettes dans ma maison pour cause d'ophtalmologie que je professe....

  • C4master
    C4master     

    ...qu'une feuille de papier, bande de rigolo, une feuille de papier c'est du mn, une tablette c'est de l'ordre du cm!
    Et puis relisez "C'est tous cas ce qu'affirme le psychiatre Serge Tisseron. " manque quelque chose dans votre texte...

  • moiutre
    moiutre     

    C'est clair que la technologie evolue , par contre l'humain?....

  • tetra
    tetra     

    Les tablettes tactiles sont d'une technologie avancèe trés èvoluèe ... comment peut on affirmer qu'elles soient suceptibbles d'etre un risque pour les plus jeunes ...notre sociètè avance et s'adapte trés bien dans le virtuel ... si certains systémes èvolutifs gomment une partie de nos premiéres sensations animales ... pourquoi pas ??? la perte d'un cotè va certainement dèvelopper des sensations intèressantes ... pour atteindre une nouvelle intelligence ... il faut voir ... /// .

Votre réponse
Postez un commentaire