En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tabac : vers une taxe sur les profits des fabricants ?
 

Le député socialiste Jean-Marie Le Guen a déposé un amendement pour taxer les « superprofits » des cigarettiers. Les fabricants de tabac préviennent que la taxe sera répercutée sur les prix des cigarettes et toucherait donc les consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • ambresud
    ambresud     

    et oui "malbeuré" ! les taxes sur le tabac devraient obligatoirement être reversées à la sécu... mais où va cet argent ??? mystère !!! en attendant le français moyen paye et paiera toujours plus...

  • didite8399
    didite8399     

    je me souviens que Raymond Barre est parti avec 0.80 de déficit,et depuis que les socialistes sont au pouvoir regardez ou nous en sommes,mais j'ai l'impression que beaucoup ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, et si vraiment ils commençaient à s'attaquer sur le fléau "l'alcol et le cannabis" aprés on en reparlera du tabac, on détruit nos enfants avec la drogue,mais au monDieu la cigarette !!!!il y a plus urgent,non???Quelle hypocrisie ceux qui nous gouvernent,et dire que les journalistes sont de gauche les 3/4,je m'arrete là sinon je parlerai trop

  • LibreEtVous
    LibreEtVous     

    Nous, nous sommes déjà taxée depuis dé lurette pourquoi tout augmenter pour des sous et non pour le bien être de ceux qui fume, de l'herbe ou des feuilles. A plus augmenter, nous devenons la vache à lait

  • LibreEtVous
    LibreEtVous     

    Entièrement d'accord, que chacun vois midi à sa porte et en jouisse.

  • LibreEtVous
    LibreEtVous     

    Il est bon de taxe tout les produits qui nui à l'homme, il serais bon de taxe ceux qui nous pollue, l’essence de M.TOTAL FRANCE.

  • PATPAT
    PATPAT     

    On peut ne pas être un fumeur et être très con la preuve,pour l'intelligence c'est a la naissance, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    " Il est strictement interdit de cultiver du tabac en France car l'état detient le monopole " !!! Cherchez l'erreur !!! Malgré ça, je produit ma conso et fume mon tabac bio depuis 30 ans. Je ne coûte pas un rond à la sécu, mes poumons et le reste vont très bien, vu qu'il n'y a pas dans ma tabatière les 3 tonnes de merdes chimiques que les fabricants rajoutent dedans !! A bon entendeur... Mince... mon adresse IP !! Damned, je suis foutu !!!

  • dasvidania33
    dasvidania33     

    arretez de fumer c'est quand même pas la mer a boire...
    c'est pas parce qu'on va interdire la vente que vous ne fumerez plus...posez votre clop et dites TERMINE je l'ai fait au bout de 38 ans de gitanes il faut juste un peu de volonté

  • hechégeray
    hechégeray     

    Oui,fumez,mais ce ne sont pas les espagnols ou les portugais qui spaieront pour soigner votre cancer mais les français.

  • la crosse en l'air
    la crosse en l'air     

    Peut-être les NON-FUMEURS avec la politique qui est en place,il faut s'attendre à tout et au pire.CSG,Impôts nouveaux,TVA,taxes en tous genres ouvrez votre porte-monnaie,il faut aider nos frères de tous pays qui trouvent refuge dans le pays des aides et des allocations.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire