En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tabac pendant la grossesse : "chaque cigarette c'est de la culpabilité"
 

Une mission interministérielle entend lutter contre la consommation d'alcool, de tabac et de drogues chez les femmes enceintes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    J'ai 3 enfants et j'ai arrêté de fumer le jour où j'ai appris ma grossesse pour 2 d'entre eux, sans aide médicale, patch, gomme ou autre, pour la 3ème pas besoin puisque le dernier arrêt était définitif, et pourtant aucun de mes bébés ne dépassait les 3 kilos. Je n'ai même pas bu ne serait-ce qu'une goutte de champagne pour fêter ça... A chacun de prendre ses responsabilités et de se demander si la vie de son futur enfant est plus importante ou non qu'un plaisir égoïste et destructeur. Alors elle est bien mimi la demoiselle "chaque cigarette c'est de la culpabilité" mais elle n'a qu'à faire la grande, se prendre par la main et penser à son enfant !

  • makushan62
    makushan62     

    Elles se culpabilisent pour l'avortement, pour être enceinte, pour fumer pendant la gestation, je pense réellement que toutes ces femmes sont de vrais VICTIMES!!!

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    2,7 kilos pour un nouveau-né elle s'en sort très bien en fumant durant la grossesse en plus ! Mais bon on le répète tout le temps mais les gens préfèrent prendre des risques pour leur propre santé et celle de leur entourage plutôt que d'être responsable !

  • joel the clone
    joel the clone     

    l'état n'a aucune culpabilité quand il encaisse les taxes sur les clopes....

  • Marie 65
    Marie 65     

    Je trouve que l'état se mêle trop de la vie privée des gens. On sait aujourd'hui que le tabac tue. Alors, je suis pour que les fumeurs inconditionnels soient dans l'obligation de contracter une assurance santé privée qui les couvre en cas de maladie ayant pour cause le tabagisme. Ce n'est pas à la sécu, c'est à dire la collectivité, de payer pour l'inconscience de
    certains.

Votre réponse
Postez un commentaire