En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec des paquets à un euro de moins dans les points-phones, beaucoup de clients délaissent les bureaux de tabac. Les buralistes demandent une meilleure lutte contre la fraude.
 

Ce mardi, les buralistes vont manifester à Bruxelles contre la directive tabac et pour demander une meilleure lutte contre la contrebande. « Je voyais passer tous les clients qui allaient allègrement se servir au point-phone », témoigne un buraliste sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bibi dol
    bibi dol     

    Aujoued hui le tabac est la deuxieme entree fiscal de l etat mais le probleme c est qu a force d augmenter leq gens ne vont plus dans les tabac mais vont au frontiere orendre leur cigarette. Et donc les ventes chutes en france mais pas le nombre de fumeurs. 25%des ventes vont a l etranger. Plus de 30% des buralistes ont des problemes financier ils ne se versent plus de salaires et pour finir on ne parle pas des represantants tabac les usines francaise qui fabrique encore en france nos agriculteur... la liste est longue car a force de taper sur le tabac c est plus de 200000 mille famille qu on tue et la on ai loin des 8000 peugeot

  • jus jeanne
    jus jeanne     

    non mais c'est des taxes qui ne rentrent pas dans les caisses de l'Etat, et c'est quand même la sécu qui paiera pour soigner.

  • blame
    blame     

    Alors comme ça l'euthanasie est devenue légale ?

  • buraliste 63
    buraliste 63     

    Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout ! et pourquoi pas le subventionner ? Après mûre réflexion, c'est double jackpot ! on diminue les retraites à payer, tout en faisant marcher l'économie (en éradiquant au passage le marché noir)

  • hollandopatatovaderetro
    hollandopatatovaderetro     

    A quand la baisse d'impôts pour les fumeurs qui n'auront pas la chance de profiter de leur retraire -qui auront pourtant participer doublement plus - pour en profiter doublement moins ?

  • zipo75
    zipo75     

    Pour une fois que l'Europe nous apporte quelque chose de bien ,ils voudraient nous interdire !
    Ont fait comme les entreprises ,ont délocalise nos achats ...

  • kevhofland
    kevhofland     

    Ici à Hendaye, la frontière espagnole est à 2km. Du coup, je vais chercher les clopes et l'alcool de l'autre côté du pont. Dans le même temps, la mairie a fait reconstruire le bord de mer par des espagnols parce que c'était moins cher. Conclusion : si l'Etat a le droit de faire des économies grâce aux espagnols, moi aussi j'en prends le droit. Merci.

  • biplecoyotte77
    biplecoyotte77     

    je ne pleurerai pas sur cette profession qui vend de la mort. aujourd'hui on le sait que le tabac est néfaste pour la santé. donc je n'ai pas d'etat d'ame à avoir sur l'augmentation du prix de la clope.

  • segolene
    segolene     

    C'EST DU PIPEAU ! demandé a un buraliste si ca l'embete que le tabac augnente il ne repond pas pas car son pourcentage est le meme !!moins de vente certes mais prix vente plus important.
    ALORS LES FRONTALIERS C'EST PAS D'AUJOURD'HUI QUE LE TABAC EST MOINS CHER

  • camacho
    camacho     

    Les buralistes ont juste oublier un trucs je crois,ils ont business en or,il ont le droit de vendre de la drogue!!quoi qu'il arrive ça marche,mais le client est roi et donc s'il peut trouver moins cher il y va!ils voudraient quoi?simplement faire plus de marge sur un produit qui ne peut pas avoir de chute de conso puisque c'est une drogue, et ne plus bosser pour principalement faire rentrer des taxe pour l'État,qui leur permet de dealer tranquille mais a chaque augmentation les buralistes ne gagne rien de plus alors ils pleurent!et bien en tant que fumeur je leur dit de se demerder et de ne pas trop la ramener,et en tant que drogué n'irait me fournir ou ça m'arrangeras!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire