En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats espèrent une forte mobilisation pour les retraites
 

PARIS (Reuters) - Les syndicats français espèrent une forte mobilisation ce jeudi dans la rue contre la réforme des retraites, dans l'espoir d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • brpgi
    brpgi     

    RMC-istes, vous avez raison: travaillons plus et plus longtemps nos parents étaient des feignants. Gagnons moins pour être concurrentiel avec la chine. Je suis pour ramener les salaires du privé au niveau des salaires du public...
    Notre religion, c'est le travail, prions chers frères notre pape Sarkozy nous l'a dit : La crise est une chance, elle nous conduit au paradis fiscal, aux jeux en ligne...Nous sommes des privilégiés, flagellons nous, travaillons plus, gagnons moi et le pays sera sauvé....même si ceux qui n'ont pas de travail, ceux qui sont exploités sont sacrifiés, un monde meilleur nous attend après la vie...faisons confiance aux actionnaires...ils sont nos sauveurs, eux doivent bien gagner leurs vies car ils nous promettent une vie après la mort. Sarkozy priez pour nous pauvres travailleurs car nous coutons trop cher à son train de vie.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Plus de 400 réactions : et là, ...18 seulement !

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Pauvre France,
    Mon cher pays dans la souffrance !
    Qui défile dans l'insouciance !
    A perdu toute sa confiance...
    En lui : au boulot, bande de "ramiers" !

  • jas
    jas     

    Ils ont raison.Si tout le monde est OK pour une réforme,on ne peut pas l'être quand cette réforme est injuste et ne prend pas suffisamment en compte toute les richesses du pays!

  • alain.m
    alain.m     

    Si les avancées sociales n'étaient réservées qu'a ceux qui ont fait grève vous en seriez encore a travailler dans les mines de charbon.

  • valou65
    valou65     

    bien sur, il faut defendre les retraites, je suis auxiliaire de vie et je m occupe de personnes a mobilité réduite. je ne vois pas comment je pourrais continuer a lever et coucher des personnes plus lourde que moi a 70 ans, de plus c'est un métier dont on ne parle jamais, il n'est pas valoriser à croire que ce que nous faisons ne sert à rien

  • Boisventsol
    Boisventsol     

    Quel paradoxe !!!
    Malgré la crise initiée par les spéculateurs, B. OBAMA vient d'accorder une couverture médicale à 32 millions d'américains dont ils étaient dépourvus. En France, on profite de cette crise pour tenter de remettre en cause les acquis sociaux comme le départ en retraite à 60 ans. Tous ensemble, tous ensemble manifjuin !!!

  • 22222222222
    22222222222     

    Si les avancées sociales n'étaient réservées qu'a ceux qui ont fait grève vous en seriez encore a travailler dans les mines de charbon.

  • eritom
    eritom     

    bonjour,
    je n'ai pas 3 enfants mais je précise que les femmes fonctionnaires qui prennent leur retraite au bout de 15 ans avec 3 enfants n'ont pas le taux plein(idem pour les militaires) mais proportionnel au nombre d'années,avec quand même un "surplus".le gros avantage est qu'elles perçoivent de suite.

    merci de rectifier

  • armand.xjr
    armand.xjr     

    encore et encore, toujours les memes qui bossent et toujours les memes en greve.....comment faire des reformes en france, avec des gens qui possedent des privileges et ne veulent pas faire d'efforts pour redresser la france...egoisme....politique du moi je, permettant de prendre toujours ceux qui n'ont pas les moyens de perdre du temps de travail en otage, afin de garder des avantages injustifiés...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire