En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats en ordre de bataille sur les retraites
 

PARIS (Reuters) - Les syndicats français préparent ce lundi la journée d'action du 7 septembre contre la réforme des retraites qui doit relancer...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • pieroot
    pieroot     

    Je suis retraité du privé ,et je dois dire " heureusement qu'il y a ces soit disant petits fonctionnaires " , pour essayer de sauver les retraites , car si nos dirigeants font passer la réforme , c'est purement et simplement la fin des retraites .
    Regardez tous ces jeunes qui après avoir fait de longues études , qui ont plus de 25 ans et ne trouvent pas de travail , il faudra qu'ils cotisent 42 ans au moins , à votre avis , à quel âge auront_il la retraite ? Et à condition qu'ils trouvent un travail dessuite et que durant 42 ans ils ne perdent pas leur emploi !
    Ça fait pas peur ça ? Ça ne mérite pas 5 minutes de réflexion ça ?
    Pensez aussi à ceux qui on la chance de travailler dès 14 ou 16 ans , qui devront cotiser également 42 ans , qui pourrait partir , à la retraite après 42 ans de cotisation soit à 56 ou 58 ans et qui seront grâce à cette " Super réforme " obligés de continuer à travailler jusqu'à 62 ans .
    Il vont cotiser 4 à 6 ans de plus s'ils veulent une retraite à taux plein , c'est normal ça ?
    Ils auront travaillé travaillé et cotisé ceux-là entre 46 et 48 ans , tout simplement pour avoir droit à la retraite à taux plein .
    Il est certain que le petit confort du moment est important et vital , mais demain ?
    Il faut respecter et aider ceux qui ont encore le courage de se battre contre ces injustices et non les enfoncer , car s'ils y arrivent , nous en profiterons tous et bien contents .
    Mais aura le courage de leur dire " Merci , excusez_moi de ne rien avoir compris avant " .
    Attendons d'être dans le ravin pour redresser la direction !!!

  • iakpor
    iakpor     

    Je vous invite à vous procurer le propositions que la CGT à faites à Sarkosy et WOERTH en MAI qui sony sur internet et dans un livet sorti en avril et distribuer dans les entreprise ou il y à la cgt mais aussi sur la voie publique ou dans des meetings ouvert à tous dans chaque département

  • jakpor
    jakpor     

    Rectificatif: Ce ne sont pas que les fonctionnaires qui vont faire grève et manifesté le 7 .Ce sont les syndicats qui appellent tout les salariés et en particulier ceux du privé à faire grève pour empécher les mauvais coup contre votre retraite .je suis actuellement retrité du privé et je sais ce que m'a couté les reformes Balladur de 95 et Fillon 2003 (18% de perte de pouvoir d'achat) et la réformr WOERTH sera encore pire pour vous avec un départ au mieux à 62 ans et pour une retraite compléte à 67ans si à 62 ans vous vez moins de 42 ans de cotisation?allez bon courage et un peu moins d'agressivité envers ceux qui veulent défendre votre retraite

  • Lyocal
    Lyocal     

    NOUS TENIR AU COURANT SVP

  • Lyocal
    Lyocal     

    rappei .
    du temps de la lutte des classes le slogan était A BAS LES MONOPOLES .

  • remy556
    remy556     

    Au faites nos syndicats et ceux qui vont manifester ,ils proposent quoi pour la reforme des retraites ?

  • jpp51
    jpp51     

    ça y est ,les vacances ce terminent ,après nous avoir pollués le cerveau durant tout l'été (Woerts )et j'en passe ,à peine revenu de vacances ,(pour ceux qui sont partis),nos petits fonctionnaires se mettent en ordre de marche pour nous faire (c---) .Pensons à ceux qui n'ont pas la securité de l'emploi.

  • äöl
    äöl     

    c´est marrant de voir ce bordel de l´etranger

  • michel du 21
    michel du 21     

    il faut que la manif se termine en cse groupant dans toutes les rues autour de l'assemblée nationnale pour arriver place de la concorde et se terminer par un vrai sitting !!!on a le droit de réver , non !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire