En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats appellent à manifester aux quatre coins de la Bretagne pour un "pacte social".
 

Une intersyndicale exige des mesures sociales dans le "Pacte d'avenir" lancé par l'Etat. Elle espère reprendre la main face aux "Bonnets rouges" jugés trop violents.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    = "Non aux impôts, oui aux dépenses"

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    La ou les syndicats passent, l'emploi trépasse...

  • Dumo
    Dumo     

    "walter Benjamin" je ne suis pas du FN, et je connais beaucoup de salariés qui pensent comme moi. Même les syndicats on ne leur fait pas confiance. Les Français dans l' ensemble veulent vivre sans être exploités.. et le plus grand exploiteur c' est l' Etat..les plus mauvais patrons ce sont les grands investisseurs (souvent amis des politiques ou investisseurs étrangers qui ne voient la France qu' un moyen de plus pour servir leurs intérêts).. alors les syndicats dans tout ça... ils ne pèsent pas lourd.. personnellement je suis pour que les gouvernements mettent le paquet pour aider au développement des PME, dans tous les secteurs de productivités et services.qu' on supprime toutes les subventions et en parrallèle qu' on réduise a l' équivalence certaines charges (injustes) que payent toutes ces entreprises. Quant aux syndicats, je préfèrerais plus souvent les entendre proposer aux salariés une reprise totale ou partielle de l' Entrepise (coopérative par exemple avec toutes les aidespossible de l' Etat) . Et là j' aurai plus d' estime pour les syndicats et pour les Elus qui s' y investissent. Personnellement, je préfèrerais aussi voir détaillé dans mes impots "participation a la reprise des entreprises par des citoyens salariés"

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Lisez bien les messages des gens d'extrême droite , ils sont tous contre les syndicats . Oui les syndicats ne sont pas assez forts, mais ces gens du FN voudraient les voir à terre pour livrer les salariés sans aucune défense aux grandes entreprises qui pourront alors leur imposer ce qu'ils veulent. Jamais , entendez vous? jamais le FN n'a défendu un seul employé en grève pour la défense de ses droits ,le FN crie aussitôt à la prise d'otage. Le FN défend en fait les actionnaires rentiers et jamais les Français qui travaillent ,jamais et quelles sont leurs solutions? toujours les mêmes, désigner des boucs émissaires ,les étrangers pauvres. Vous ne trouverez pas grand chose dans les poches de plus miséreux que vous. Tous ensemble on est fort et on gagne : en 1968 la smic a augmenté de ... 33% en un jour (vérifiez!) et les patrons ne sont pas morts que je sache....il nous faut un nouveau 68, tous ensemble on gagnera ! divisés on n'est rien... La cause de la crise est financière : 10% de la richesse produite a basculé en 30 ans des salariés vers la rente (plus de 60 000 milliards dans les "paradis" c'est un délire)

  • br71
    br71     

    Pourtant, Hollande et Ayrault nous chantent " tout va trés bien Mme la marquise ". Les syndicats ont faient copains- copains avec Hollande et son gouvernement, ils se sont laissés enbobiner et maintenant, ils s'apperçoivent qu'ils se sont fait avoir.

  • parlervrai
    parlervrai     

    Pacte social . . . . Les salariés des entreprises menacées de fermeture se verront ainsi chacun "proposer un contrat de sécurisation professionnelle renforcé qui garantit le maintien de 97% du salaire net pendant une année", a-t-il annoncé. Question ? ? qui va payer les 97% du salaire si ce ne sont les contribuables qui vont vers l'étrangelemen t fiscal et ces bénéficiaires seront encore une nouvelle race d'assistés qui se garderont bien de chercher du travail pendant l'année d'indemnisation, voilà comment on encourage la fainéantise ! ! ! ! !

  • deuxc
    deuxc     

    Trop tard les syndicats! Fallait se bouger avant au lieu de baratiner! A quoi servez vous au fait?

  • keops
    keops     

    les syndicats sont a la solde de holande voir leur appel a vote pour lui aux presidentielles

  • Dumo
    Dumo     

    décidément il y en a toujours qui s' arrangent pour essayer de diviser les Français ! ce pacte sociale, nombreux sont ceux qui n' y auront pas accès ( faut payez sa cotisation au syndicat..syndicats qui d' ailleurs très certainement ont élaborés cela avec quelques Ministres autour d' un grand déjeuner (loin, très loin des salariés, pas encore au courant d' un tel projet ). Et tout cela au profit d' un semblant de paix entre les Salariés, leur syndicat (sujets a des scandales précédemment) et le Gouvernement Hollande !! pour surtout ne pas laisser le peuple s' unir.. c est pas bon ça pour le Monde Politique et ses obljectifs gouvernementaux !!

  • jojobo
    jojobo     

    Regardez donc ou passe tous nos sous! http://www.youtube.com/watch?v=IYJXfAwv80g ...... et ils veulent nous en piquer encore plus!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire