En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats ont-ils perdu des plumes dans la bataille ?
 

Après plusieurs semaines de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats en sont à l'heure du bilan: les grèves vivent leurs dernières heures et la loi va être votée par le Parlement. Ont-ils du souci à se faire pour les mois à venir ? Dites-nous ce que vous en pensez.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    Continuons le combat jusqu'au soulèvement nationale s'il le faut. DEBOUT TOUS !!!!

  • CHTI333
    CHTI333     

    La vehemence du verbe , dans les syndicats , fait probleme. Comment un peuple toujours plus eduque , en politique , et surtout comment des syndicalistes , peuvent ils encore faire croire a une population qui fait semblant d ecouter , qu il suffirait , d un coup^de baguette magique, d appliquier leurs preconisations ,pour tout resoudre . Nous ne sommes plus en 1936 , quand de grands acquis etaient encore possibles.Il faut s en rendre compte , d autres peuples existent , et non des moindres , qui doivent faire la Grande Marche , que nous avons faite il y a des decennies , et que nous ne pourrons pas empecher. Alors ...Plumes dans la bataille ..., on ne sait pas ...Le realisme dans les revendications va s en doute s imposer ,a l avenir , et qu on le veuille ou non , la conception purement livresque de la vie , a sans doute fait son temps . Le PS , en particulier , va sans doute etre oblige de cesser les lectures dogmatiques et idealistes , auxquelles il s etait refere jusqu a present .

  • kokorico
    kokorico     

    ce qu'il ressort de toute cette comédie,c'est une désinformation totale de la réalité.Le PS qui a mis le Pays dans l'apanade avec ses 35h fait de l'antiSarkosiste primaire.Martine Aubry devrait avoir avec sa consoeur Ségolène,un peu plus de pudeur dans ses propos.Le Pays est gravement touché par la crise mondiale,ce n'est pas en le paralysant que tout ira mieux.Les leçons de démocratie de la CGT me fait rire tristement,revenez en arriére avant la "chute du mur" de Berlin;les instructions venaient de Moscou alors un peu de pudeur,s'ils en connaissent la signification!!!Au lieu de brailler ,qu'ils pensent à la France et agissent en citoyen responsable ,pour le bien de la France

  • compatissant
    compatissant     

    Grand merci à tous les grévistes qui malgrés une perte de salaire ont tentés de faire évoluer cette loi injuste, face a ce président méprisant du peuple et tellement prétencieux qu'il crois avoir gagné.
    Mais il y aura 2012 !!!
    A tous les incrédules méfier-vous à présent il va s'attaquer à la sécu c'est d'ailleur bien commençé.

  • louis13
    louis13     

    oui peut être que le gouvernement a gagne une bataille pas la guerre réponse 2012,et vos messages de petit patrons ou des nantis de droite vous n'avez rien compris a la vie je n'ai jamais vu un cercueil suivi d'un coffre fort ,madame Parisot une vrai langue de bois car les patrons vous dégage a partir de40 ans

  • drapeau rouge
    drapeau rouge     

    Maintenant vous allez rentrer à la maison comme des c;on et pleurez sur votre pouvoir d'achat (ce qui est sur, les fêtes de fin d'année vont être difficile pour ces fonctionnaires grévistes)

  • Chomeur39
    Chomeur39     

    heureusement qu'il y a des cerveaux comme toi, la France est sauvée!

  • TAUR
    TAUR     

    entièrement d'accord avec vous, c'est pour cela que je dis que la réforme est injuste quand je vois la retraite des fonctionnaires, je me dis, d'une part quand ils rentrent dans la fonction public c'est comme s'ils rentraient au couvent à vie..., ensuite salaire et prime garantis a vis, ensuite retraite assurée à 80% de leur salaire, bravo que se soit de gauche ou de droite on a jamais pu faire des réformes en france avec ces fonctionnaires nantis,

  • citron presse
    citron presse     

    A l’attention de Monsieur François HOLLANDE.
    (et les autres).
    Monsieur le Député,


    J’ai suivi attentivement votre intervention, hier soir, sur France 2 dans l’émission ‘face aux Français’ animée par Monsieur Guillaume DURAND.

    Vous m’avez apporté la preuve de ce que je pensais depuis longtemps et vous en remercie.

    Vous avez demandé à ce que le gouvernement reprenne les négociations sur quelques points seulement. Pourquoi quelques points ? Ceux qui vous arrangent ?

    Cette sollicitation confirme mes doutes.


    Chaque fois que les responsables syndicaux demandent à négocier,
    j’ai la nette impression qu’ils demandent à se faire acheter pour accepter
    (et c’est comme ça que sont apparus les régimes spéciaux)
    parce que, dans le fond, pour nous RIEN NE CHANGE.


    Et depuis le temps que l’on en parle de cette réforme, il n’est plus temps de négocier

    Mais d’agir.

    BRAVO SARKO - tout mon soutien.

  • myrtilles
    myrtilles     

    combien faut il de pekins,pour qu'une loi soit votée.le parlement,les députés,les sénateurs,et maintenant,le conseil constitutionnel.quel est le poids d'un président en France????pas grand chose,apparemment.pour peu que bruxelles s'en mele,on est foutu.ce qui est etrange,c'est qu'on nous a mis la retraite a 60 ans,les 35 heures, sans que personne ne ne demande rien.toujours le coté electoraliste des socialistes.et maintenant,on rama.

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire