En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Syndicats et patronat d’accord sur les retraites complémentaires privées

Mis à jour le
Syndicats et patronat d’accord sur les retraites complémentaires privées
 

Syndicats et patronat ont réussi à se mettre d’accord sur une réforme des retraites complémentaires privées, prévoyant une hausse des cotisations et une désindexation du calcul des pensions sur l’inflation, ce qui entraînera une baisse du pouvoir d’achat. Le texte doit maintenant être validé par au moins trois syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • 4        Août
    4 Août     

    [...]

  • gamelah
    gamelah     

    si les retraits baissent on payera moins d'impôts. les jeunes retraités aident leurs parents et souvent ( dans la France d' en bas) certains de leurs enfants... chômage ...rsa.
    A ce jour je n' achète plus rien et je ne fais plus rien, vous voyez les conséquences

  • luxuriance
    luxuriance     

    Effectivement si vous voulons laisser perturer le système de nos retraites à nos enfants et petits enfants il est grand temps de faire quelques efforts. Nous devrions tous être réunis autour de cette idée solidaire.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Depuis 40 ans ,le fameux Modele Francais !;... Tout etait à Cedit !... Et maintenant c'est la Dette et il faut Rembouser les emprunts !.

  • jimy781
    jimy781     

    c'est bien connu,on s'est fait cocufier par les syndicats,les caisses des régimes complémentaires du privé sont ponctionnées pour venir combler les déficit des caisses des fonctionnaires ,et régimes speciaux SNCF,RATP,EDF,Mines agricoles, qui ont plus de retraités que d'actifs... c'est un scandale , attention aux prochaines elections il faut virer tout ce petit monde

  • gan
    gan     

    Décidément, Hollande et sa clique nous ont bernés, rappelons-nous ce que disait Hollande lors de la campagne présidentielle. Il critiquait, il vociférait sur la droite lors de la réforme des retraites Sarkozy, il est même descendu dans la rue avec tous les braillards, et maintenant il fait l'inverse de ce qu'il a dit. ((DEHORS))).

  • 4        Août
    4 Août     

    C'était le cas jusqu'en 1993, quand Balladur a commencé le détricotage.

  • QUELLE EGALITE?
    QUELLE EGALITE?     

    ALIGNEMENT DES RETRAITES DU PRIVE ET DU PUBLIC

  • Auxlarmescitoyens
    Auxlarmescitoyens     

    On parle "des" retraites alors qu'il ne s'agit encore une fois que celle du régime général du secteur privé. Les administrateurs (en sur-effectifs coûteux) appartiennent aux syndicats des régimes spéciaux. La super- faillite du régime d'EDF-GDF transférée à la charge du privé (2004 - Sarkozy, ministre des finances...), n'est pas étrangère au déséquilibre du régime général. Mais les moyens actuels alloués à la propagande d'ERDF qui à toujours un monopole, ne choquent pas les politiques. Nul n'est sensé ignorer l'ENA...

  • Dom54
    Dom54     

    De la naissance a la mort IL FAUT TOUJOURS TRINQUER .( Payer, Payer, Payer ......) Ou passe tout le pognon , cherchez l'erreur ?????

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire