En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syndicats et autorités divergent sur la grève dans le secteur aérien
 

ROISSY (Reuters) - Les syndicats de pilotes ont affirmé lundi que leur grève contre le projet d'instaurer en France un service garanti dans les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • CVSAPOU
    CVSAPOU     

    très bien payés, ne paient pas d'impôts car déduisent tous les frais afférents à leur déplacement, travaillent dix jours et repos 20 jours, touchent les alloc et de surcroît font grève.

  • Dan 76
    Dan 76     

    Ah donc y'a pas de lutte des classes, ça n'existe pas les conflits sociaux et il suffit de s'asseoir à table pour trouver un accord et des solutions qui aillent à chacun...

  • psy
    psy     

    On est au 21° siècle...il faut arrêter de raisonner dans le mode "lutte des classes"...on sait ce que ça a produit dans le passé...!!!

  • Dan 76
    Dan 76     

    Je lis souvent dans les commentaires que l'on parle des pilotes et PNC d'AF qui sont privilégiés mais ce ne sont pas les seuls concernés par cette loi.
    Moi qui suis salarié de sous traitant aéroportuaire je suis aussi concerné par une mesure qui vise à "garantir le service public".
    Sauf que je ne suis pas fonctionnaire (même pas assimilé) et donc je ne bénéficié pas de protection qui pourrait me rendre "redevable" d'une certaine fiabilité, et pourtant je pense que faire grève un 24 décembre est inapproprié (par exemple) mais je ne veux pas qu'une loi me limite dans le droit de grève, parce que si demain mon patron décide de se passer d'une partie du personnel, je n'ai pas envie d'avoir à prévenir le patron bien à l'avance pour qu'il bien prendre ses disposition (il faudrait surtout pas qu'il ai à en souffrir, le pauvre...)

  • boston69
    boston69     

    Mais pourquoi la grève dans l'aérien ne serait-elle pas encadrée???? Les syndicalistes ne savent que s'opposer à tout....surtout quand c'est un gouvernement de droite qui est au pouvoir.Venant des gens qualifiés d'intelligents(les pilotes), c'est lamentable de ne penser qu'à leur paroisse.

Votre réponse
Postez un commentaire