En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats tablent, pour jeudi, sur une mobilisation salariale au moins aussi importante que lors de la journée du 7 septembre.
 

Veillée d'armes pour les organisations syndicales. Elles tablent, pour la nouvelle journée d'action de ce jeudi, sur une mobilisation plus importante que celle du 7 septembre dernier. Reportage dans le Nord.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • jojo3308
    jojo3308     

    J'ai travaillé 45 ans (de 15 à 60 ans) pour m'apercevoir, en fin de compte, que les cotisations étaient plafonnées (j'ai perdu 17 trimestres) ! Vous pouvez faire grève tant que vous voudrez, vous ne changerez pas cela ! Qu'ont fait les syndicats (gérants des caisses de retraite) pour corriger cela ??????

  • plg09
    plg09     

    Vous avez raison; sauf que les salaires ont diminué, donc les cotisations. Non par par manque d'argent, mais parce que la redistribution de richesse ne se fait plus convenablement, mais seulement en faveur du capital et des actionnaires. En près de 30 ans, les revenus du travail et de l'investissement ont perdu près de 10 points (soit pour 2010 près de 200 milliards €). Nos problèmes seraient résolus si cette trésorerie revenait aux salaires et aux investissements. C'est pourquoi je dis aux petits patrons (j'en suis 1): ne vous tromper pas d'ennemi. Ce ne sont pas les grèves ou les syndicats que vous devez combattre, mais la folie financière qui détruit tout sur son passage et qui ne profitent qu'à quelques uns.

  • vidor
    vidor     

    la retraite par répartition chère aux français repose sur l'équilibre" cotisants-allocataires". Financer celle-ci par une mâne extérieure au système nie le principe même de la répartition.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Merci patron,pour mon travail volé...

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Comme les Syndicats savent à l' avance que leur journée de grève ne servira à rien, ils ont déjà annoncé une nouvelle journée de grève pour le 9 Octobre. A leur place, j' en prévoirais une par semaine , mais le Samedi si possible, pour ne pas gêner les gens qui travaillent et qui font marcher l' Economie du Pays.

  • l'ouvrier en greve
    l'ouvrier en greve     

    et après les retraites ??????? la sécu ?????? bon courage il faut tenir contre ce gouvernement qui retire tous les aquis !!!!!!!

  • plg09
    plg09     

    Quand les patrons sont critiqués, cela ne vous concerne pas, de même que moi, gérant de société avec 960€ par mois. Les patrons en question sont les grosses entreprises, qui, au lieu d'investir dans leur entreprise, préfère capitaliser et sont aussi dépendants des actionnaires qui en réclament toujours plus; vous et moi ne faisons pas partie de ce monde, et nous devrions être solidaire de ce mouvement car cela nous concerne directement.

  • plg09
    plg09     

    ...il n'y a pas besoin de lire l'humanité pour cela; des sites publics comme l'INSEE et des organismes de statistiques financières européennes vous le confirmeront; encore faut-il prendre la peine d'aller chercher l'info, car évidemment, TF1 ne fera pas un dossier la dessus.Vous connaissez le proverbe chinois :" quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    Pourquoi ceux qui font grève ne se mettent pas à leur compte si leur statut d'employé ne leur plait pas; marre de toujours voir des gens qui bavent sur leur direction et patrons; qu'ils montent leur entreprise et là on verra s'ils ont le temps de défiler en ville. Idées job : électriciens, plombiers, couvreurs...guide touristique, moniteur de ski, coach sportif, jardineir, VRP, et j'en passe comme boulanger, commerçant...

  • Krissmic
    Krissmic     

    A VINI.
    Ridicule de vouloir tous recasser, de plus , tous les voyous de 68 sont actuelement aux qouvernes de la France, tous partis et medias confondus bien entendu.
    Alors vous voulez remettre le couvert!!!!
    C'est sur que le slogan , ((il est interdit d'interdire a porté ses fruits pourris))

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire