En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Suspension des arrêtés interdisant l'ogm monsanto 810
 

PARIS (Reuters) - Des arrêtés de 2007 et 2008 interdisant en France la commercialisation et l'utilisation des semences de maïs génétiquement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    Avez vous vraiment besoin de pourrir continuellement les sols et la bio-diversité pour vous dire agriculteur ?! vous êtes complice des mêmes acteurs économique qui ont ruiné les petits paysans américain du nord et du sud... mais je pense que vous vous foutez de leurs sort... j'imagine que vous rêvez d'une très grosse exploitation avec de très gros tracteurs et machines qui justifie vos subventions européenne dont vous n'êtes que les fonctionnaires... et en plus pour la plupart des industriels producteurs vous faite des produit de merde évidement !! si on avez mis autant d'argent dans le développement de l'agriculture "bio" comme on dit mais qui est surtout naturelle... on aurait aujourd'hui en france la possibilité de nourrir la majorité en "Bio" pour beaucoup moins cher et nous aurions des milliers de nouveaux petits exploitants pour répondre à la demande des villes... mais non vous les nourrisseur de la planète, préférez fabriquer dégueulasse et toucher vos sub... et dire que le parlement français vient de voter l'obligation aux agriculteurs d'acheter leurs semences auprès des industriels au lieu, comme depuis des siècles, de les faire eux mêmes... alors vous dites pas agriculteur mais plutôt industriel fonctionnaire européen...

  • Un agris
    Un agris     

    Vous commencer à tous nous faire chier, écolos, socialiste, et bien pensant en tous genre.

    Veuillez nous laisser travailler avec les outils dont nous avons besoin, et ne venez pas nous beurrer la raie avec tous vos discours non étayer sur le sujet.

    Nous somme bien plus concient des réalités de l'agriculture et de ces technologie, certainement plus que vous ne le serez jamais, alors taisez vous, laisser nous bosser avec les outil dont nous avons besoin, et que nous choisissont en notre ame et concience d'utiliser.

    Nous agriculteur francais, en avons assez de nous faire dictée notre conduite par des gens qui ne sont ni compétent en la matière ni du milieu.

    Vous nous faite tellement chier que l'on va finir par passer par delà les lois pour accéder aux differentes technologie qui existe.

    Pour finir, laissez moi vous dire que vous avez des problème de riche et qu'au final, vous etes plus contre un système économique que contre la technologie, le progrès qu'elle représente et son utilisation.

  • winprout
    winprout     

    dans un pays ou la majorité des français sont anti-ogm, sommes nous obligés d'en bouffer tous les jours ?
    réponse :
    union européenne qui interdit toutes contraintes sur le libre échange des profits et des capitaux
    tsoin-tsoin

    je vous conseille d'aller vous renseigner sur le blog de françois asselineau ou sur son blog

  • elo0608
    elo0608     

    en am sud les paysans ont plantés des ogm pdt 20 ans maintenant ils le regrettent car ils sont obligés de multipliés les traitements phytosanitaires(pesticides,antifongiques).de plus si monsanto par exemple,leurs ogm etaient si parfait pourquoi ont ils si peur des gens qui veulent cultiver le plus naturellement possible(lobbying en millions de dollars)

  • soizic35
    soizic35     

    il y avait la loi et l'esprit de la loi apparament les conseillers d'etat n'ont pas beaucoup d'esprit en demandant de justifier la nocivité des OGM ?????? le seul fait de les commercialiser devraient les faire douter de l'honneteté de ces programmes qui se pretedent sociaux mais qui en fin de compte ne sont que mercantiles et totalitaires dans leurs aspects les plus abjects que la terre est connue ????
    IMAGINEZ UN HITLER POSSEDANT LE POUVOIR SUR LA COMPOSITION DE LA NOURRITURE ET SA COMMRCIALISATION TOUT EST DIT LA BETE N'EST PAS TOUJOURS LA OU L'ON PENSE
    LE MEILLEUR DES MONDES AVANCENT ET CELA GRACE A CES IMBECILES DE CONSEILLERS D'ETAT N'AYANT ET POUR CAUSE AUCUN ESPRIT
    rendez vous en 2012 celà doit et va changer
    cartons rouge de soizic35

  • choupi 65
    choupi 65     

    par contre ce qui est sûr c'est que la "fameuse" bactérie est résistante aux antibiotiques parce que nos animaux d'élevages en sont "gavés" et nous aussi ...plus les farines OGM ....ECT...!...?

  • Bio Dégradé
    Bio Dégradé     

    Mouais!... Tu te souviens des graines bio d'Allemagne? Au début c'était un scandale car ça provenait des méchantes tomates industrielles d'Espagne. Et puis quand on a su que c'était des germes "bio" l'affaire a été curieusement étouffée...

  • tyshowee
    tyshowee     

    plein de tests ont été effectué par les labos . lors de résultats en leurs défaveurs,les scientifiques étaient sommés de rechercher. monsieur thierry leveque, renseigner vous au sort christian vélo. et d'autres. les OGM sur les souris = anomalies fréquentes sur la formation et multiplication des organes. et bon apétit bien sur

  • Raoul Glabert
    Raoul Glabert     

    Oui vive les OGM! et à bas l'ergot de seigle parfaitement "bio" qui a conduit à la famine!!!!

  • ANTI-INQUISITION
    ANTI-INQUISITION     

    Vive les OGM ! Non à l'obscurantisme!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire