En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
4 moniteurs ont été suspendus parce qu’ils suivent le Ramadan
 

4 moniteurs de colonie ont été suspendus parce qu’ils suivent le ramadan. Pour la mairie de Gennevilliers qui les emploie, ils n'ont pas respecté une clause de leur contrat, « s'hydrater et s'alimenter correctement », mettant alors en danger les enfants sous leur surveillance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • pape83bis.
    pape83bis.     

    Mais il faut des règles précisses sinon nous rencontrerons de plus en plus de problêmes liés
    au comportement "anti laÏque".

  • CM732
    CM732     

    Je pense qu'il appartient aux services de l'Etat (jeunesse et sports) de vérifier le bon fonctionnement et le respect des règles de sécurité dans cette colonie de vacances. Il ne paraît tout à fait anormal que des enfants soient placés sous la surveillance de moniteurs qui refusent de s'alimenter pour des motifs religieux. Que font les pouvoirs publics pour prévenir ce type de situation?

  • CM732
    CM732     

    On ne mélange pas la pratique religieuse et le travail. L'employeur est parfaitement en droit de refuser de telles pratiques sur le lieu de travail. Il est normal que les employés de cette colonie de vacances qui refusaient de s'alimenter au risque de ne plus pouvoir assurer correctement la surveillance des enfants soient sanctionnés. Il est temps que les tribunaux se prononcent sur de telles situations qui se multiplient dans l'espace public.

  • tonio512
    tonio512     

    un communiste , de surcroit qui en temps normal est à fond pour les musulmans ,vise bien là le contrat de travail non restecté et surtout pas le coté religieux .

  • elgat
    elgat     

    Il est temps de reconnaître que la laïcité est aussi une religion qui s'oppose aux autres religions.

  • Phil97116
    Phil97116     

    Encore un Maire courageux !!! Honte à ces politiques qui ne sont plus dignes d'être des élus de la République !!!

  • Phil97116
    Phil97116     

    Messieurs les journalistes, croyez-vous que cette information concerne la France entière, ou juste un problème employeur / employé et donc que la juridiction compétente !! Arrêté de faire un plat car on touche encore à la religion musulmane ou autre !! Auriez-vous fait pareil, si c'était une autre religion !! N'y a t il pas plus de sujet qui préoccupe les Français !! Mais là, non vous ne pouvez en parler, sinon vous allez contre le gouvernement !! et donc..... On ne devrait même plus vous appeler journaliste !!!! heureusement il y a Internet avec la vrai vérité !!

  • RATFINK
    RATFINK     

    Ca vient de tomber, le maire vient de renoncer. Il ne va pas suspendre les jeunes moniteurs, dans le but de calmer les esprits, suite aux nombreux messages d'indignation.

  • Thierry.villabel
    Thierry.villabel     

    Ayant été moi-même animateur je me pose des questions dont ***** 1)_ la laïcité : A partir du moment que l’on encadre des jeunes, on devient un référent. Donc la laïcité s’impose comme une règle de savoir vivre en groupe et cela sans signes ou appartenance à quoi que ce soit !!! ********2)_ Le ramadan : La Mairie PCF n’avait-elle pas moyens de savoir à l’avance et bien avant le début du séjours qui parmi les encadrant(e)s allaient pratiquer le Ramadan ???? J’émets cette interrogation car au recrutement d’une équipe d’animation beaucoup de questions sont posées et il ne faut pas me faire croire que la date du Ramadan ait été écartée au sujet de sa pratique ?????? ******* Conclusion :::: Nous avons là un laxisme incroyable de la part de la direction ou des recruteurs + La Mairie qui s’étonne que devant le fait accomplie ???? Mais je constate encore une fois que les recrutements se font désormais à l’encontre de tout bons sens comme ce métier d’ailleurs !!! Il sera voué à disparaître ce métier que j’adorais et qui était ma vocation et tout cela à cause de personnes à risques et sans consciences professionnelles qui sont des passes droits avec contrats insertion diverses + BPJEPS payés, subventionnés par l’Etat, les contribuables. Les prestataires privés remplacent désormais les services publics, il y aura de bon et mauvais coté c’est sur ! J’ai gardé mon BAFA et mes 8 années d’expériences mais perdu une santé qui ne me permet plus de pratiquer mais des yeux pour pleurer quand je constate les pugilats à venir tant aux niveau du nom respects des règles d’encadrements, de sécurité et prestation de plus en plus médiocres et non adaptées………. Pauvre France….. Pauvre animation……..

  • 4  Août
    4 Août     

    Médaille d'or pour cet article, avec 22% de votes. La médaille d'argent se dispute entre l'article sur la hausse des céréales et celui des JO (justement), tout deux à 17%...

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire