En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quelque 80% des sondés pensent que les mails qu'ils envoient sont "enregistrés et stockés".
 

Parmi les sondés, beaucoup pensent être surveillés dans leurs échanges sur Internet ou par téléphone, mais acceptent cependant ce système, au bénéfice de la lutte contre la grande criminalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Ebichu
    Ebichu     

    non désolé tous les téléphones portables ne sont PAS sur écoute, là c'est vous qui partez en brioche! en tout cas pas encore.. Et pourquoi les micros dans les maisons seraient si different de nos mails, sms et j'en passe? c'est notre intimité, exactement pareil! Je n'ai rien à me reproché mais je refuse d'être espionné sans raison, c'est une question de principe, soit on vit sous une dictature et c'est normal soit on vit dans un pays démocratique, et un état de droit et dans ce cas pour espionner l'intimité des gens il faut que la justice s'en charge POINT! Comme je le dis plus bas en sacrifiant sa liberté pour un peu de sécurité on aura ni l'un ni l'autre! la preuve aux usa, prism, NSA etc et pourtant attentat en plein boston!

  • Nelson
    Nelson     

    Il est faux de dire que les écoutes et surveillances sont encadrées par la justice car L'article 20 de la nouvelle loi de programmation militaire vient de donner à l’administration tout pouvoir de traiter tout citoyen soupçonné d’un délit quelconque comme un terroriste, c’est-à-dire de pénétrer dans sa vie privée sans contrôle a priori d’un juge

  • Lysa
    Lysa     

    Ce qui me gêne c'est quand même rentrer dans l'intimité des gens, après il est vrai quand on a rien à se reprocher peu importe !!!

  • jojo bo
    jojo bo     

    votre portable est un micro en lui même suffit de savoir lui dire !

  • For Ever
    For Ever     

    Tu es assez naïf pour croire que nos téléphones ne sont déjà pas plus ou moins surveillé ? Allô la Lune...ici la Terre ! C'est l'heure de revenir sur le plancher des vaches ! Moi je m'en balance, ils peuvent surveiller mes mails, mes SmS (même les Sexto que j'envoie à ma femme !). Par contre faut arrêter d'aller aussi loin en prenant l'exemple de mettre des micros dans nos logis, là il faut une excellente raison pour le faire (et ça arrive)

  • Ebichu
    Ebichu     

    il ne s'agit pas d'en faire une zone de non droit, au CONTRAIRE! les écoutes et les surveillances sont autorisé et personne ne les contesteront à partir du moment où elles sont encadré par la justice comme c'est le cas pour le moment en france! vous êtes soupçonné on vous surveille, ça marche comme ça! Et sinon pourquoi ne pas mettre tous les téléphones sur écoute tant qu'on y est? on a rien à se reproché donc c'est pas un soucis d’après vous non? et puis des micros sans votre salon et votre chambre à couché, après tout on vous mettra pas en taule si vous avez une maitresse non plus comme vous dites? bref non au flicage de masse systématique, ce n'est pas sur ça qu'est batit notre société, ça c'est les méthodes de la stasi!

  • For Ever
    For Ever     

    Quand on a rien à caché, je ne vois pas pourquoi on vient pleurer sur cette surveillance...ils ne vont pas épingler les gens parce qu'ils vont sur youporn, c'est une question de sécurité nationale, internet ne doit pas être une zone de non droit sans aucun contrôle possible, sinon autant faire un site officiel du terrorisme demain avec compte Premium.

  • pauvre france3
    pauvre france3     

    l'année 2014 va être riche en manifestation anti gouvernemental à croire que se gouvernement aime ce faire fouetter, CSG , liberté, insécurité, taxes, etc.

    Vivement les municipales et européenne.

  • pauvre france3
    pauvre france3     

    encore un sondage fallacieux!

  • Nelson
    Nelson     

    C'est étrange parce que ce n'est pas ce que je lis ailleurs, le projet ACTA a été repoussé même s'il revient sous d'autres formes, Hollande qui fait passer ça très discrètement dans la Loi de Programmation Militaire et toujours quelque soit le sujet il y a toujours un sondage qui arrive à bon escient, qui est à un peu plus de 50 % pour dire que les français sont d'accords. MENTEURS on ne leur demande rien aux français, on leur impose tout en disant qu'ils sont d'accords. C'est pour cela qu'il y a des manifestations car ils en ont marre d'être pris pour des quiches pour ne pas dire autre chose !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire