En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La contrôleuse générale des prisons propose "l'interdiction des matelas au sol" pour les détenus.
 

Adeline Hazan, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, indique vouloir mettre en place un "numerus clausus" afin de limiter la population dans les prisons, toujours plus nombreuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Moi je propose la pose AUX FRAIS du détenu d'un bracelet type "taser" pour l'ensemble des détenus dont les fautes ne sont pas d'ordre violence, aggressions, droques, atteinte àl a personne homicide. Nous sommes en informatique capable de multiple variabilités interactives et connectives. On programme les horaires les lieux de situation ou de déplacement via le GPS. En cas de non respect un premier système d'alarme averti les autorités et le condamné, dans les 5 mn si celui ci n'obtempère pas, un décharge l'immobilis.; On le récupère et on le met en prison en lui collant une prolongation!!!!!!!!! La prison à domicile serait beaucoup moins coûteuse et aurait aussi l'avantage de ne pas sous la contrainte du volume carcérale la réduction de peine. Les multiples variation permettrait aux condamné de travailler de récupérer ses enfants ou de faire des course à heures dites!!!!!!!!! pour le reste chez lui!!!!!!!!!!

    logic
    logic      (réponse à gussaoc)

    pourquoi pas effectivement, car ça nous coûte !

  • korben
    korben     

    referendum sur la peine de mort

  • fifi0682
    fifi0682     

    on peut aussi construire d'autres prisons non? Que j'aimerai que toute cette délinquance s'en prenne à ces têtes bien pensantes

    nissan34
    nissan34      (réponse à fifi0682)

    Et les gens honnêtes qui travaillent, ils vont se loger où? eux...Et les prisons vous allez les payer avec vos impôts?

  • barbie
    barbie     

    ils fond même des concourts avec celui qui a la plus belle cellule de France !

  • AgentK3
    AgentK3     

    Surpopulation! qu'à cela ne tienne! Ré-ouvrez le bagne de Cayenne, ça va libérer la moitié des places de prison en Métropole...

  • beaudolo
    beaudolo     

    mais que ce passe-t-il sur ce forum aujourd'hui, les commentaires sont régulièrement supprimés, sans parler des articles qui en provoquent de nombreux? opération coup de poings de la cellulel info et surveillance de l'Elysée?

  • beaudolo
    beaudolo     

    mais que ce passe-t-il sur ce forum aujourd'hui, les commentaires sont régulièrement supprimés, sans parler des articles qui en provoquent de nombreux? opération coup de poings de la cellulel info et surveillance de l'Elysée?

  • christophe45
    christophe45     

    Qu'on leur enlève la TV, qu'on leur supprime leur "salaire" de prisonnier, qu'on les fasse travailler pour leur pays, ça fera de l'argent pour construire d'autres prisons. Qu'il change de métier ce contrôleur général si il est trop émotif devant les voyous. Encore un haut fonctionnaire bas de gamme.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Quelle scandale ! Les pauvres petits n'ont pas de cellule individuelle pour jouer à la playstation et pouvoir continuer leurs traffics loin des regards indiscret des gardiens de prison !
    Mais que fait Taubira !? (même pas lol)

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    C'est quand même marrant la France, on laisse des ratons se flinguer devant un hôpital, on propose de laisser dehors des criminels parce que les prisons sont pleines, on laisse à la rue des travailleurs français quand on met des clandestins à l'hôtel. C'est moi ou un truc tourne pas rond dans ce pays O_o

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire