En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Supporteurs fauchés par un RER : les barrières étaient-elles ouvertes ?

Mis à jour le
Pour rejoindre plus rapidement leur bus et éviter la cohue, les supporteurs lillois ont traversé les voies (image d'archives)
 

L'enquête préliminaire devra établir comment un groupe a pu traverser les voies. Mais les supporteurs lillois reprochent une logistique d'encadrement défaillante et parlent de porte ouverte sur les voies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • arnodk
    arnodk     

    aucune pitié,y'a quand meme des enfants qui sont mort et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils n'avaient rien a faire sur les voies férrés mais ayez quand meme un peu de compassion pour eux,et pourquoi garé les bus a 15 km du stade.je soutiens les familles,putin 10 ans c'est trop jeune pour mourrir.

  • roksy
    roksy     

    moi suis aller au stade de france pas de probleme sur la route on nous a donné un plan avec l endroit ou le bus stationné et numéro de téléphone du stadié qui etait avec nous en cas de probleme au retour je suis trés triste suite a ce malheur condoleance aux familles

  • LACDAN
    LACDAN     

    Quand on parle de Police, il ne faut pas oublier les donneurs d'ordres. Si les policiers n'ont pas éxécutés les ordres, ils doivent être incriminés, si tel n'est pas le cas, il ne faut pas de lampistes.

  • marcotreize
    marcotreize     

    Quand on ne respecte plus rien, c'est logique qu'il y est des accidents. Respectons les consignes, c'est pour notre bien !

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Mais si, Môssieu, il y a tout ça mais un convoi de je ne sais plus combien de tonnes ne s'arrête pas instantannement. Même un vélo n'y arrive pas.
    Le manque de phare n'y changerait pas grand chose

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Comme disait Coluche, les footeux ne sont pas malins : "dans une équipe, il n'y a qu'un esprit, l'esprit d'équipe !...
    Je suis désolé pour les personnes qui ont perdu la vie, voir pire encore pour celles qui auront perdu un pied dans l'incident mais ... quelque soit la responsabilité de la SNCF, vous m'expliquerez comment des gens qui se retrouvent sur des voies ferrées ne se rendent pas compte qu'ils ont fait une erreur et ne font pas demi tour.Comme disait Brassens quand on est plus de 2, on est une bande de cons !...
    Mes condoléances aux familles

  • Philou7-4
    Philou7-4     

    Incroyable votre réaction.
    Le pemier poste est une boutade, mettant en lumière les dérive de notre société concernant la responsabilité qui n'est plus individuelle.
    Je plein vos élèves, car il doivent pas rire tous les jours.

  • bob74
    bob74     

    Nous sommes des assistés dans toute sa splendeur,le bon sens existe plus, il est plus que ÉVIDENT qu'il ne faut pas aller sur "les chemins de fer"il y a des RISQUES,alors si savoir que le portail était ouvert ou pas, ou il n'y avait pas de panneau d'interdiction...franchement no comment..Mais je connais un endroit et c'est en france, vallorcine, où il existe une voie de chemin de fer avec un 3eme rail où il y a 850 volt, il y a quelques panneau qui le dit et bien les gens traversent les voies jusqu'à 20 fois par jour..bientôt au 20h00???

  • freesia
    freesia     

    Si on devrait cloturer tous les endroits connus pour être dangereux (je pense aux abords des autoroutes par exemple) on a pas fini de payer les milliers de km de grillages nécessaires. Un peu de responsabilité svp, c'est le role des parents de veiller sur la sécurité d'un enfant. Et c'est le role de l'organisateur (le club Lillois ?) d'encadrer ses supporters ... et non pas de se contenter d'encaisser les chèques et d'envoyer les participants sans guide dans la jungle parisienne...

  • yugu
    yugu     

    paul 2, grace à toi les vrais coupables seront desmaqués, quel fin limier tu es...mdr

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire