En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Supermarchés : les prix en rayon différents de ceux en caisse
 

Selon une récente enquête, les prix en rayon sont différents de ceux payés en caisse dans un supermarché sur deux, souvent à la défaveur du client. « On peut supposer qu’il y a un certain nombre de pratiques intentionnelles », estiment les associations de consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • Corte20
    Corte20     

    L'arnaque la plus sournoise ,la voilà!!Elle est le fait des fournisseurs qui pour bien se placer face à la concurrence ont modifié les poids ou nombres de pieces dans les emballages;
    Mais ceci ne disculpe pas les commerçants (petits et GMS)qui n'ont pas baissé les prix de vente

  • wamm
    wamm     

    pareil autour de sète et montpellier...

  • C4master
    C4master     

    même pas! C'est dire! Nous avons les rayons quasi "a bout de bras" et nous avons sans doute moins d'une centaine de produits et pourtant ça nous arrive régulièrement...alors solon, si ça nous arrive a nous sur moins d'une centaine de produit, que penser qu'une grande surface ou il y a plus d'au moins 2000 produit! Si c'était une vrai arnaque comme tu le pense alors elle serait faites 10 sur 10 et pas 6 sur 10 CQFD !

  • piouf-piouf
    piouf-piouf     

    C'est bien de le dénoncer, mais çà serait mieux de faire changer les choses, et ce n'est pas pour demain. Avec la multiplication des promotions, les catalogues se chevauchent et vous retrouvez des produits identiques qui changent de prix en fonction de l'emballage.
    Une fois mélangés en rayon c'est jackpot pour la grande surface.
    On pourrait aussi parler des 3 pour le prix de 2 qui sont moins cher à l'unité...

  • Carrouff
    Carrouff     

    Arrêtont l hystérie! 6/10, ça veut dire que en moyenne c en faveur du consommateur ou du distributeur...
    Je pense que ça fait scandale pour pas grand chose...
    Sûrement à surveiller

  • toppin
    toppin     

    prenez les prix hors saison ici à HYPER U Sérignan et rendez vous compte maintenant certains articles passe a plus de 45%.

  • fastrak
    fastrak     

    vous oubliez la froideur,l'incompétence des personnels (surtout en "bricolage"),;les diffuseurs d'odeurs,la pénurie organisée de certains articles ,les dates ""rafraichies""ou dépassées ;l'hygiène douteuse (tout le monde tripote les marchandises et en plus les attentes interminables aux caisses et les voitures rayées sur les parkings et CERISE sur le gateau ils ne donnet plus de sacs sous prétexte d"écolgie alors qu'ils sont les plus gros polleurs!GONFLES

  • lafède
    lafède     

    de plus nos "élus" leur font des cadeaux fiscaux,ferment les yeux sur la surface commerciale toujours fausse,ces magasins sont les "cancers de la société"créateurs de chômage,précarité,vie chère etc le pire ce sont les moutons qui se précipitent se faire arnaquer fériés,nocturnes lamentable pauvre monde

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Liberté, Egalité, Frater niqué

  • solon 07
    solon 07     

    ...arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, les arnaques sont bel et bien réfléchies

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire