En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les anciens supérieurs de jérôme kerviel chargent l'ex-trader de la société générale
 

par Thierry Lévêque et Matthieu Protard PARIS (Reuters) - Les anciens responsables hiérarchiques de Jérôme Kerviel ont contesté lundi avoir eu...

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • carol_R
    carol_R     

    Ils nous prennent vraiment pour des c***!! Bien sûr personne n'était au courant Kerviel c'est SuperTrader et la pauvre petite banque ne savait rien... Qu'il est fort ce Jerôme...
    Je parie qu'il va plonger le pauvre, ça serait honteux!!

  • tarric
    tarric     

    incroyable kerviel devait avoir les pouvoir absolu pour arrive a lui tout seul plombe ,la societe general ,,cet banque qui se presente comme victime est coupable net en tout cas responsable,,(au jour d aujourd hui les trader sont en train de refaire ceux q uil nt toujour fais et avec la benediction de leur superieur)assez de bla bla

  • gfs
    gfs     

    il n'existe aucun système fiable au monde pour controler tous ces nouveaux produits. toutes les banques ont les mêmes problémes. Le seul moyen est de comptabiliser toutes ces operations dans les bilans et non plus en hors bilan, mais pour cela il faut un consensus mondial et les américains n'ent veulent pas.

  • gfs
    gfs     

    Les traders du monde entiers prennent des risques et trichent avec leurs positions. C'est pour cela qu'il doit y avoir des contrôles pointus afin de les ralentir, voir les arrêter si nécessaire, mais les supérieurs n'aiment pas cela, leur bonus en dépend. En voiture, lorsque l'on va trop vite, si on ne freine pas, c'est pas la faute du volant si on se plante.

  • piro78
    piro78     

    A mon avis Jérome kerviel est fautif malgré lui, mais est victime de "la folie des tradeurs" à vouloir toujours faire plus de profit, un trait de caractère qui est recherché par leurs dirigeants.
    Cependant il n'était pas tous seul. Quand on entend que son n+1 n'était pas qualifié pour comprendre les transactions effectuées par les hommes qu'il était sensé diriger, on ne peut pas voir la Société Générale comme innocente dans cette histoire de fou.
    Enfin quand on entend que le n+2 de Jerome est parti avec un parachutte doré de 750 000 euros, on se dit que la So Gé n'est pas si mal en point pour payer quelqu'un qui n'arrive pas à controler les transactions impressionnantes des hommes de son équipe.
    En conclusion, je pense que Kerviel sert de fusible face à l'incompétence des dirigeants à gérer les affaires d'une équipe dans une salle de marché, qui ne sont placé là en parti grace à leur diplome, mais malheureusement ce n'est pas le diplôme qui prend les décisions, c'est l'homme et si celui-ci n'a pas les compétences du poste, les personnes fautive sont celles qui ont recruté ce dirigeant et qui partent avec des primes écoeurantes.

    Ps: je n'ai pas de compte à la So Ge, mais je pense que toutes les banques ont les mêmes méthodes est c'est bien ce qui m'inquiète.

Votre réponse
Postez un commentaire