En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Suicide d'une policière à Cagnes-sur-Mer : témoignages
 

Nelly, fonctionnaire de police de 39 ans à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) s'est suicidée ce lundi dans son véhicule de service, laissant un courrier dans lequel elle dénonce des conditions de travail difficiles. Sous le choc, ses collègues témoignent d’un « ras-le-bol général »…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • sandrabernard8761
    sandrabernard8761     

    un moyen pour eviter les suicides parler avec un psy qui soit en dehors de votre entreprise la personne sera plus objective et si vous sentez que cela ne passe pas n'hesitez pas à changer et parfois prenez un psychiatre en hopital il y a des equipes d'ide vous avez des entretiens individuels ils vous proposent des solutions, je suis passée par la et je sais que depuis 4 ans c'est dur et nous avons une faculté à cacher notre envie d'en finir moi j'en ai même pas parlé à mon conjoint mais à ma meilleure amie.sachant que les vrais amis il n'y en a qu'un.je peux comprendre son geste mais si on peut l'eviter il n'y a qu'une chose à faire revoir les conditions de travail.je laisse volontier mon adresse vous souhaiter discuter.bon courage à tous

  • mouhaaaaa
    mouhaaaaa     

    Je crois que tu as très bien résumé la situation policière en France. Juste pour exemple : Un policier s'est fait cracher au visage pendant la fête de la musique. Il a interpellé la personne, cette dernière a été jugée. Sanction : un rappel à la loi, autrement dit, on lui rappel que c'est pas bien de cracher à la gueule des flics. Très dissuasif, je me demande si ça avait été un juge ou un proc l'objet du crachat

  • 05111605
    05111605     

    Dur de respecter la loi ?ce qu il faut pas lire !!!
    C est quoi ce délire ?non c est facile de NE PAS aller en prison ...tu bouges ton cul et tu bosses........tu t insères dans la société...
    c est sûr que si tu veux gagner d entrée 3000 euros net avec un BEP t es pas pret de trouver du taf...ou tu veux pas...alors tu choisit la délinquance , plus rapide et en plus la justice ne te donnera que des tapes sur les mains si tu te fais serrer...sans avoir a rendre le fric que tu auras extorqué....
    Alors va pas te plaindre si tu vas en tole qq fois : télé ect ect.....même stage de parapente dernièrement.....pas de quoi chouiner..

    Une vraie police à papa qu il faut... avec la peur du gendarme ,à l ancienne, ...et une vrai justice qui soutient ses troupes....pas qui les enfonce quand ils font leurs boulots.

    t as déjà vu un garagiste serré un boulon de 13 avec une clé de 8 ? non ca marche pas !

    ben dans la police , quand les flics bossent ils font ca tout les jours !

  • boulu
    boulu     

    Même si l’on peut parfois les critiquer pour certaines décisions qui nous sont préjudiciables , je ne pourrais pas exercer leur métier :
    Passer des heures à remplir de la paperasse après l’arrestation d’un type en sachant pertinemment que celui-ci ne subira aucune sanction.
    Se faire insulter quotidiennement par des abrutis .
    Prendre des pierres sur la figure sans pouvoir riposter (personnellement , je ne pourrais pas m’empêcher de tirer dans le tas )
    Etre sans cesse désavoué par les instances judiciaires (au fait , c’est curieux , il n’y a pas de suicides parmi les juges ou les avocats ).
    Subir la pression de la hiérarchie qui ,elle , ne vise qu’un pouvoir plus étendu…
    Leur gros problème c’est de n’avoir que des semblants de syndicats . Ceux- ci sont inféodés aux pouvoirs en place et les manipulent .
    Ils doivent réagir énergiquement , déposer leurs armes et exiger , non pas des augmentations ( c’est en général comme cela que l’administration les neutralise ) mais le respect de la part des instances supérieures + un arsenal de lois qui les mettent à l’abri des brimades internes ou externes .
    En attendant , cette pauvre Nelly n’est plus là . Honte à ceux qui l’on amené à ce geste désepéré .

  • chou
    chou     

    ont fete cette morte une prime de 3500 euros se sont ils attribue normal tout va bien en france paix a cette dame et condoleances a sa famille

  • FRONCAIS Ier
    FRONCAIS Ier     

    R.I.P la policiere,que dieu ait ton ame.

  • FRONCAIS Ier
    FRONCAIS Ier     

    qui a sponsorisé SARKOZY?Quels lobbys?Et pourtant c'est anti-constitutionelle,pauvre france,meme la loi constitutionelle nos representants ne les respectent meme pas,allez dire a un gars qui survie avec kedal de la respecter.

  • milk887
    milk887     

    la politique des chiffres est ridicule ! rendez nous la police de proximité, rendez nous les policiers qui font respecter la loi et non ces pantins qui se font taper sur les doigts s'ils n'ont pas leur quota de pv et gardes à vue.

  • jossedenice
    jossedenice     

    quel respect !!!pkss victoire1418 passez vous de tels propos la nous voyons par leur propos la difficulté que rencontre notre police et oui meme pas le respect d une morte et de la famille enfin je vous rends hommage nelly et reposer en paix et puis je voudrais en voir certains sur le terrain...............facile de critiquer n est ce pas,????????

  • jossedenice
    jossedenice     

    la pauvre elle devait etre mal pour choisir ce geste fatal c est l horreur pour elle conjoint famille et collegues je suis emue et triste .pour en arriver la pour ce faire entendre seigneur ou vas t on bref c est un metier dur moi je dis merci aux policiers pour leur courage et surtout qu ils gardent le moral condoleances et pensée pour nelly

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire