En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'homme de 55 ans s'est donné la mort dans son bureau de poste (photo d'illustration)
 

Le suicide d'un guichetier de la Poste sur son lieu de travail ravive le débat sur les conditions décriées par les syndicats du groupe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Claudius
    Claudius     

    BIGOU60, le 02 novembre 2012 à 21h55 ; Et c'est bien dans ce but que mon intervention première a eu lieu , tout en bas de ce sujet , afin d'interpelé différentes personnes sur les conditions de travail en FRANCE qui ce dégrade a vitesse grand V , mon but a été atteint , je reconnait que la méthode est des plus orthodoxes , mais les personnes ne réagissent plus à rien , à l'heure actuel , sauf si la claque est assez forte ( façon de parlé ) , ou alors les gens que vous êtes amenez côtoyés , sont tellement peureux ou lèche bottes , qu'aucunes contradictions n'étant jamais prononcé , aucune réflexion sur quoi que ce soit ne ce fait plus , ont abouti inexorablement à un renoncement massif de la population , ( ce qui ce produit actuellement ) ils deviennent des TOUTOUS du PATRONNA , des institutions ADMINISTRATIVES et POLITIQUES , c'est tellement vrai que s'en est DRAMATIQUE et plus QU' INQUIÉTANT , car d'autres manipulateur ce sont glissé dans cette brèche , mais eux seront beaucoup moins tendre , une fois la laisse en leurs mains seuls et ( propres ) = DANGER ? ? ? ? ?

  • BIGOU60
    BIGOU60     

    Que les syndicats fassent leur boulot! Ok je suis consciente de la réalité vis à vis des syndicats . J'ai réagi au fait que la mort d'une personne ravive la polémique privé fonctionnaire. C 'est tout. J'ai l'impression que les personnes qui ont le statut de fonctionnaires (ce n'est pas un métier je le rappelle), ont des privilèges: ce n'est pas du tout les cas. J'en connais avec ce statut qui aujourd'hui vivent de plus en plus mal leur situation de travail

  • Claudius
    Claudius     

    @ BIGOU60, le 02 novembre 2012 à 20h59 ; Alors que les syndicats , Français fassent leurs boulot , plutôt que de ce soucier de leurs rentrés financière plus importantes au niveau de l'aide de l'état que des cotisations des adhérents (8 % sur la totalité ), majoritaires dans l'administration , car de plus en plus désavoué dans le privé et ont ce demande bien pourquoi d'ailleurs , " peut être une idée " . . . ? ? ? ? ?

  • BIGOU60
    BIGOU60     

    Fatigant d'entendre parler de la guère entre fonctionnaire et privé. Les conditions de travail sont les mêmes dans une entreprise telle que la poste et le privé. Devons nous laisser sous silence les suicides dans les entreprises? Pour info, la poste est devenue une SA et les agents recrutés ne sont plus fonctionnaires. Les médias devraient plus parler des suicides dans les entreprises pour faire prendre conscience aux patrons des conditions de travail de leurs employés

  • Claudius
    Claudius     

    @ BIGOU60, le 02 novembre 2012 à 19h59 ; Je n'ai jamais dit ça , mais combien de cas de ce genre , arrive dans le privé et qui son passer sous silence , je ne vois pas en quoi un fonctionnaire aurez le droit a plus d'attention et d'honneurs , vous essayez LAMENTABLEMENT de détourné nos dires , mais je fait parfaitement confiance aux Foromeurs , pour faire la différence entre manipulation et réalité de la VIE ? ? ? ? ?

  • BIGOU60
    BIGOU60     

    INADMISSIBLE LES COMMENTAIRES.Quand on ne connait pas une entreprise et ses conditions de travail on se tait. Je ne souhaite pas à julien80 et claudius de connaitre ce genre d'évènement tragique malgrés leur mentalité. Claudius a raison laissons nous faire et nous deviendrons des esclaves

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    Bof encore un fonctionnaire qui n'a pas su "s'adapter", comme l'a très bien dit son collègue. Ce que ce fonctionnaire n'a pas supporté est le quotidien des employés du privé. C'est bien connu que ceux qui vont se planquer dans des boulots de fonctionnaires protégés à vie n'ont aucune résistance au travail et au stress. Quoi du boulot ?????? Vite une corde !!!!!!!!

  • Claudius
    Claudius     

    C'est très triste pour la famille de ce Monsieur , mais si tous les ouvriers de FRANCE qui sont pris pour des chiens par leurs patrons respectif ( surtout dans le bâtiment et la restauration ) devaient ce suicidé , il y aurais beaucoup moins de chômage en FRANCE et énormément de monde à plaindre , c'est malheureusement la réalité quotidienne de millions de personnes sur notre territoire ? ? ? ? ?

Votre réponse
Postez un commentaire