En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les mains d'un viticulteur pendant les vendanges, en septembre dernier.
 

La Mutualité sociale agricole a mis en place à partir de ce lundi une plateforme téléphonique accessible 24h/24 et 7j/7.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    j'adore la photo , elle est magnifique ! Elle me fait penser à ces gros travailleurs de la ferme quand j'étais enfant , qui ne se plaignaient jamais et ne comptaient pas leurs heures . C'est sûr que ce ne sont pas les mains d'un politique grassement payé ,nourri et promené gratis avec chauffeur .....

  • popot
    popot     

    Qui voudrait devenir agriculteur à l'heure actuelle ,pression permanente de la part de l'état,obligeant les agriculteurs à se conformer aux règles de Bruxelles,sans arrêt oppressantes, retraites démoralisantes ,ne leur permettant que de survivre, conditions de vie très dure ,vouée bien souvent à la volonté du climat;etc,etc.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à popot)

    A vous lire on croirait que la France est un paradis libéral et que c'est bien à cause de l'Europe s'il y a des normes et des obligations.
    Mais bon, les gens la kiffent cette europe administrative, sinon ils n'auraient pas dit non à sa réforme.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Mondialisation, ouverture des frontières, mise en concurrence déloyale… Suicides…. Suicide Français !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ANSALDO)

    Ah ben tiens ça m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas un qui vienne exploiter les suicides des agriculteurs pour venir défendre sa petite thèse politique.

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à HeyBaal)

    "Exploiter"??? "Sa petite thèse politique" ?? Non HeyBaal, c’est une blague, vous plaisantez ? Ne mélangez pas économie et politique s’il vous plait. Est-ce que vous avez discuté récemment avec un Agriculteur. Un agriculteur endetté, et qui vous explique que sa production après un lourd travail ne lui rapporte plus rien. Production qui ne lui rapporte plus rien puisque ses produits sont en concurrence avec des produits Espagnols, Belges, Marocains… Biens de consommation courante produits moins cher et vendus moins cher. HeyBaal, cette concurrence fait baisser les prix et donc les rentrées des Agriculteurs Français. Mais bon comme votre fonds de commerce c’est l’UMP et que l’exploitation des travailleurs Français avec leur mise en concurrence avec des travailleurs moins cher de toute l’Europe ne vous dérange pas. Conservez votre Grande Thèse Politique vous en verrez les résultats dans les urnes.

Votre réponse
Postez un commentaire