En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affiche discriminatoire du Subway du campus universitaire d'Angers.
 

Un franchisé de la chaîne de sandwicheries Subway a été sanctionné pour avoir affiché une promotion à caractère homophobe pour la Saint-Valentin. La pression des internautes, qui n'ont pas été longs à s'indigner, n'est pas étrangère à cette décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Dans le sens ou un avantage est donné aux personnes en couple. Et un couple c'est H/F H/H ou F/F. Le réserver à une seule catégorie est de la discrimination.
    Un peu comme si vous mettiez un alinéa disant que cela ne concerne que les gens de couleur blanche. Vous saisissez mieux le côté discriminatoire ?

  • Grumly
    Grumly     

    Un couple ce n'est pas un homme et une femme seulement.
    Prenez un dictionnaire

  • Grumly
    Grumly     

    C'est pas très honnête de prendre certains exemples hors sujet
    C'est comme si un magasin faisait une promotion pour les blancs mais pas pour les noirs..Ca vous parle davantage avec cet exemple ?.

  • Grumly
    Grumly     

    Expliquez moi comment vous faites pour prouver que la fille qui vous accompagne est bien votre amie intime si vous n'êtes pas marié... Vous venez de vous tirer une balle dans le pied, car c'est un argument de plus en faveur du mariage

  • Grumly
    Grumly     

    C'est surtout de préciser que c'est contre les homosexuels que le problème se pose. Pas de remettre en cause la galanterie et autres usages. La gratuité pour les femmes, n'est ce pas plutôt car elles préfèrent payer pour aller dans des boites gays ou elles ne sont pas considérées comme des bouts de viande ?

  • Grumly
    Grumly     

    @altaya : et si vous parliez sur le fond plutôt que sur la forme ?

  • oliveir65
    oliveir65     

    je ne vois pas où l'affiche est discriminente.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ... et les cartes de fidélité stigmatisent les clients uniques, les magasins "grandes tailles" stigmatisent les gens de petite taille, les journées anniversaires des grands magasins et hyper stigmatisent violemment les gens nés le 29 février... AUX ARMES.... aux zarmes....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    e fait que la fiche soit hétérophile implique-t-il forcément que les rédacteurs soient homophobes ? C'est quoi encore ce politiconnement correct de m**de ? On va crever de ce système ou le moindre crétin de base ne peut avoir son heure de gloire qu'en criant au racisme, homophobie etc... ________________________________________________________________________________ Où étaient-ils ces neuneus-niveau-zéro quand Hortefeux a violemment stigmatisé les Auvergnats (en jargonnage Politiconnement correct dans le texte ) ... Ils ont rigolé, non ? Pourtant, la même chose avec des Français d'origine étrangère ou des homos en aurait vu, " du flot de contestation dl faut dire que les Auvergnats ont plus d'intelligence que beaucoup, apparemment ! Je propose un nouveau slogan : "pour éviter d'être con, soyez Auvergnats" :)))

  • lune
    lune     

    arrête tes conneries un couple c 'est bien un homme et une femme je ne vois pas ou est la faute faut arrêter cette plaisanterie monstrueuse .

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire