En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Marseille, des étudiants en médecine passent un examen de fin de semestre, en décembre 2012.
 

Les étudiants sont stressés, déprimés ou confrontés à des difficultés financières, selon une enquête de l'Observatoire de la vie étudiante publiée mardi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Et c'est encore pire pour les étudiants des filières sanitaires et sociales (infirmiers, aides-soignants, sages-femmes,....) qui ont des bourses inférieures, obtiennent rarement de logements étudiants, on des formations payantes de leur poche et dont les formations sont plus chères que celles des autres.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Et oui les étudiants français n'ont pas droit à la CMU. Ni une allocations que hollande verse de 400 €. Aux jeunes qui décroche et ne font rien a part dealé

  • mirabelle
    mirabelle     

    Est ces peu dire ,les étudiants étrangers sont trop aider part l'Etat français sans compté les complaisances des examens donner aux étudiants étrangers ,Car naturellement contrepartie des aides financières verser part les états étrangers aux FAC Françaises

  • mirabelle
    mirabelle     

    Valgego ,moi j'ai ma fille qui fait ses études ,il est vrais que cela est très dure financièrement car mon autre fille viens d'être licencier avec une petite à élevé seule ,et que fait pôle emploi depuis deux mois des retards de paiement elle vie avec 110€. Elle attend le reste de son ASSEDIC ,voilà la magouille pour dire qu'il y a moins de chômeurs ce mois si ,la France devient une honte pour son peuple

  • chantal3
    chantal3     

    1pour avis d'accord avec vous

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    ha bon? LA PROMOTION CANAPÉ EXISTE ENCORE

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    votez marine les gars !!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Oui la vie est un combat et arrêtons l’assistanat généralisé ou une partie de la France attend la becquée la bouche ouverte. ceci est valable pour tous, arrêtons de niveler tout le monde vers le bas. pour les étudiants ce n'est pas en donnant une licence a 100% des jeunes que le niveau va augmenter et engorger les fac bien au contraire voir la valeur du bac actuellement.

  • Johajjar
    Johajjar     

    Bien dit!! aujourdhui le soit disant socialisme est l'exploitation d'une partie du peuple par une autre partie du peuple!!!!

  • phil59110
    phil59110     

    Et oui et pendant ce temps le PS veut 50.000 étudiants chinois de plus en 2015 !!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire