En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le lycée Fustel de Coulanges fait partie des lycées concernés par le filtrage policier.
 

Sur un forum de jeux vidéo, un adolescent a menacé de se suicider et de tuer plusieurs élèves de son établissement. La sécurité est renforcée dans plusieurs collèges et lycées strasbourgeois. Un appel à témoins est lancé pour rechercher l'auteur présumé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Coq francais
    Coq francais     

    Ca va! des ados qui en rajoute une couche il y en a plein

  • Carambar
    Carambar     

    Si c'est une blague : il sera même pas puni...un ado meurtrier fait 10 ans de prison ( 20 ans avec remise de peine ) ___ une menace il paiera même pas les frais de police.....

  • Rovex
    Rovex     

    BFMTV, c'est une blague, il suffit d'avoir un peu de recule et de zen avant de mettre en lignes des betises pareilles

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un résumé des situations les plus caricaturales qu'on lit dans les médias. Probablement aussi véridique que les jeunes TDC qui ont fait un canular à la police, mobilisants agents et hélicoptères pour faire une farce, privant ceux qui en avaient vraiment besoin pour de vraies urgences. ***

  • Gentil Misanthrope
    Gentil Misanthrope     

    À en lire les commentaires, il y a vraiment moyen de rire beaucoup. C'est désopilant.
    C'est un canular, c'est de l'ironie. Les forums de jeuxvideo.com, bien qu'étant à l'origine liés aux jeux vidéo, n'en sont quasiment plus d'aucun rapport. On se moque de la justice, prête à se soucier pour un rien d'un sujet nommé "Où cacher un cadavre ? C'est pour un ami...", mais ne se préoccupant pas d'autres violeurs en série qui récidivent à plusieurs reprises, de faits nettement plus graves que de simples déconnes sur un forum d'adolescents/jeunes adultes.

    Pour les sujets du bac, ça avait résulté sur la même chose. Le gars ayant posté ce message doit sûrement être caché sous son lit, se disant "J'ai peut-être été un peu loin, là...".
    On ne parle que de lui sur le forum. S'il a posté via un cybercafé, c'était pour éviter de se faire repérer en cas de scandale, ou de se faire bannir de tous ses comptes sur le forum en question (bien conscient de ce qu'il faisait).

    On surmédiatise un canular, une blague. Je trouve ça ridicule.

  • fma44
    fma44     

    Une peine administrative théorique, en pratique il sait qu'il ne risque rien du tout, même pas une amende si non solvable.

  • Joan Fortunati
    Joan Fortunati     

    Il est à la fac ou au lycée ??? Nan parce que si il était à la fac et qui veut faire une tuerie dans son lycée, y a un grosse incohérence scénaristique. Spéciale dédicasse à Perseval du 15 18 qui doit être plutôt sollicité (et un peu dans la merde)

  • Vally
    Vally     

    Je trouve qu'il écrit un peu trop bien pour quelqu'un réellement en perte de repères

  • Sylvie Bizien
    Sylvie Bizien     

    c'est un addict et aujourd'hui il ne trouve plus d'"issue pour s'en sortir!! Je dirais une cure de désintoxication c'est et sa vie reprendra comme celle des autres mais il faut que quelqu'un de sa famille se dépêche de faire le nécessaire !

  • Dylan Pauchet
    Dylan Pauchet     

    On va encore nous dirs : "C'est les jeux videos qui rendent violent"

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire